L’autocar transportait une cinquantaine de migrants de la Sicile vers le Piémont.
, dans le sud du pays, vers le Piémont, dans le nord de l'Italie, lorsque l'accident s'est produit.
Plusieurs migrants ont été blessés et transportés à l'hôpital pour y être soignés. Cet accident survient alors que l'Italie tente de faire face à une forte augmentation du nombre de bateaux de migrants en provenance d'Afrique du Nord, qui débarquent pour la plupart sur la, premier port d'escale pour ceux qui tentent d'atteindre l'Union européenne par la mer.
Le centre d'accueil de Lampedusa comptait près de 7000 migrants en début de semaine, soit bien plus que la capacité d'accueil officielle d'environ 400 personnes. Depuis, le nombre de migrants est tombé à 3 800, a indiqué vendredi la Croix-Rouge italienne, qui gère le centre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L’Allemagne n’accepte plus de migrants venant d’Italie «jusqu’à nouvel ordre»L’Allemagne a indiqué mercredi 13 septembre suspendre l'accueil volontaire de demandeurs d'asile en provenance d’Italie, prévu par les accords...
Read more »
L'Allemagne n'accepte plus de migrants venant d'Italie « jusqu'à nouvel ordre »Le ministère allemand de l'Intérieur évoque, pour justifier cette décision, « la forte pression migratoire actuelle vers l'Allemagne ».
Read more »
L’Allemagne n’accepte plus de migrants en provenance d’Italie « jusqu’à nouvel ordre »L’Allemagne a annoncé mercredi suspendre l’accueil volontaire de demandeurs d’asile en provenance d’Italie, prévu par les accords européens, en raison d’une « forte pression migratoire » et du refus…
Read more »
Italie: trois morts après une déflagration dans une usine d'explosifsTrois personnes ont été tuées mercredi lors d'une déflagration survenue dans une usine d'explosifs à usage civil près de Chieti, dans le centre de l'Italie.
Read more »
L'Allemagne n'accepte plus de migrants en provenance d'Italie «jusqu'à nouvel ordre»L’Allemagne refuse d’accueillir des migrants venus d’Italie. Berlin a confirmé avoir suspendu le « mécanisme volontaire de solidarité européenne », un dispositif prévoyant la prise en charge par des…
Read more »