Italie: trois morts après une déflagration dans une usine d'explosifs

United States News News

Italie: trois morts après une déflagration dans une usine d'explosifs
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 75%

Trois personnes ont été tuées mercredi lors d'une déflagration survenue dans une usine d'explosifs à usage civil près de Chieti, dans le centre de l'Italie.

L'explosion s'est produite en milieu de journée dans l'entreprise Esplodenti Sabino, qui fabrique des explosifs et s'occupe également de désamorcer des bombes, des mines ou autres projectiles explosifs, indique le site de la société.

Selon les médias italiens, il pourrait y avoir aussi des blessés dans l'explosion. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de l'accident.Cette usine avait déjà été le théâtre d'une explosion ayant fait trois morts en décembre 2020. Selon la télévision publique, la première audience préliminaire pour l'explosion de 2020 doit s'ouvrir jeudi.

L'entreprise avait été mise sous séquestre en décembre 2020 à l'issue de l'enquête et n'avait rouvert ses portes que sept mois plus tard, en juillet 2021, selon la même source.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Grande-Bretagne: Le marché du travail ralentit en juillet, malgré une forte hausse des salairesGrande-Bretagne: Le marché du travail ralentit en juillet, malgré une forte hausse des salairespar Andy Bruce et David Milliken LONDRES - Le marché britannique du travail a montré de nouveaux signes de ralentissement sur les trois mois à juillet, mais la forte croissance des salaires pourrait inciter la Banque d'Angleterre (BoE) à poursuivre son cycle de resserrement monétaire le mois prochain. Selon les données publiées mardi par l'Office national de la statistique (ONS), le taux de chômage en Grande-Bretagne a augmenté à 4,3% sur les trois mois à juillet, contre 4,2% un mois plus tôt. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis les trois mois à septembre 2021. Ce taux de chômage est déjà supérieur au taux de 4,1% prévu par la BoE pour l'ensemble du troisième trimestre, lorsque la banque centrale a publié ses dernières prévisions au début du mois d'août. L'emploi s'est contracté de 207.000 postes, un chiffre plus important plus que prévu, au cours des trois mois précédant juillet, ce qui représente la plus forte baisse depuis les trois mois précédant octobre 2020, selon les données de l'ONS. Parallèlement, les salaires ont cependant continué d'augmenter à un rythme rapide et au-delà du taux d'inflation. D'après nombre d'investisseurs, cela devrait pousser la BoE à relever à nouveau ses taux d'intérêt le 22 septembre, même s'il est probable que ce soit l'ultime hausse de l'actuel cycle. Sur les trois mois à juillet, les salaires en Grande-Bretagne, hors primes, ont augmenté de 7,8% sur un an. Il s'agit du taux le plus rapide depuis le début des relevés de l'ONS en 2001, et il est conforme aux prévisions des économistes interrogés par Reuters. La croissance des salaires, en intégrant les primes, a été plus importante que prévu, de 8,5% sur les trois mois à juillet, contre un consensus de 8,2%. En prenant en compte l'inflation des prix à la consommation, la hausse a été de 0,6%, la première depuis mars 2022. 'La croissance des salaires reste élevée, reflétant en partie des versements exceptionnels aux salariés du secteur public, mais pour que les salaires réels au
Read more »

Première baisse d'activité depuis trois ans : l'inquiétude des entreprises artisanales du bâtimentPremière baisse d'activité depuis trois ans : l'inquiétude des entreprises artisanales du bâtimentDans sa note de conjoncture, la confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment, la Capeb, tire la sonnette d'alarme. Elle souligne sa première baisse d'activité depuis trois ans. En cause, la flambée des prix des matières premières, la hausse des taux d'intérêt et la loi zéro artificialisation des sols.
Read more »

Trois jours de concerts chez Paulette, la salle mythique de la mamie du rockTrois jours de concerts chez Paulette, la salle mythique de la mamie du rockElle va fêter ses cent ans ! Avec son mari Yves, Paulette a transformé le bar familial de Pagney-derrière-Barine en salle de concert. Indépendant, en plein territoire rural, le club de rock est devenu une institution en Lorraine...
Read more »

Trafic de stupéfiants à Brest : trois interpellations place de la LibertéTrafic de stupéfiants à Brest : trois interpellations place de la LibertéDeux acheteurs et un revendeur de drogue ont été interpellés par la police à Brest. Une petite quantité de cocaïne a été saisie.
Read more »

Journées du patrimoine : trois idées de sortie originales dans le GersJournées du patrimoine : trois idées de sortie originales dans le GersLes Journées européennes du patrimoine se déroulent cette année les 16 et 17 septembre. À cette occasion, plus d'une soixantaine d'initiatives sont proposées au public dans le Gers. En voici trois qui illustrent...
Read more »

Basket : Au cœur d'une saison marquée par trois descentes, l'ADA Blois attendue pour confirmerBasket : Au cœur d'une saison marquée par trois descentes, l'ADA Blois attendue pour confirmerAprès une intersaison marquée par une augmentation du budget et un effectif bouleversé, l'ADA Blois entame sa deuxième saison en Betclic Elite, marquée par la refonte des championnats.
Read more »



Render Time: 2025-04-14 04:03:15