Iran: les autorités mettent la pression sur l’école française de Téhéran

United States News News

Iran: les autorités mettent la pression sur l’école française de Téhéran
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 62%

Après la décision de Téhéran de retirer l’accréditation d’un tiers des inspecteurs de l’AIEA, essentiellement des Français et des Allemands, les autorités iraniennes ont décidé de mettre la pression…

Selon plusieurs sources, Téhéran a refusé de délivrer les visas de plusieurs enseignants français. De même, les autorités iraniennes ont décidé de ne plus donner d’accréditation aux élèves iraniens ou bi-nationaux de l’école.

Dans un premier temps, l’Iran a retiré l’accréditation à plusieurs inspecteurs de l’AIEA chargé de surveiller le programme nucléaire de Téhéran. Selon les médias iraniens, il s’agit de ressortissants français et allemands.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Iran: les détenus français Cécile Kohler et Jacques Paris face à un possible procès pour espionnageIran: les détenus français Cécile Kohler et Jacques Paris face à un possible procès pour espionnageCela fait près de 500 jours que l’enseignante et syndicaliste française Cécile Kohler est détenue en Iran avec son compagnon Jacques Paris. Mardi 12 septembre, la justice iranienne a annoncé la fin de…
Read more »

L'Iran dénonce l'hypocrisie des occidentaux un an après la mort de Mahsa AminiL'Iran dénonce l'hypocrisie des occidentaux un an après la mort de Mahsa AminiUn an après la mort de Mahsa Amini, de nombreux pays occidentaux ont décidé de marquer le coup en sanctionnant plus fortement l'Iran. Une réaction vivement critiquée par le gouvernement iranien, alors que des échanges de prisonniers sont prévues avec les Etats-Unis prochainement.
Read more »

Iran : un an après la mort de Mahsa Amini, son père brièvement détenu par la policeIran : un an après la mort de Mahsa Amini, son père brièvement détenu par la policeLes forces de sécurité iraniennes démentent cette information et affirme, au contraire, avoir « déjoué » une attaque qui visait le père de Mahsa Amini. Par ailleurs, un garde a été tué samedi 16 septembre en marge de la mobilisation.
Read more »

Un an après la mort de Masha Amini, Pau se mobilise en soutien à l’IranUn an après la mort de Masha Amini, Pau se mobilise en soutien à l’IranLe collectif « Femmes, vie, liberté » s’est rassemblé ce samedi 16 septembre devant la préfecture de Pau pour dénoncer les exactions du régime iranien, un an après la mort de Masha Amini
Read more »

Iran: répression et chagrin un an après la mort de Mahsa AminiIran: répression et chagrin un an après la mort de Mahsa AminiLes Iraniens opposés au régime de la République islamique commémorent samedi le premier anniversaire de la mort en détention de Mahsa Amini, qui a déclenché un ...
Read more »

La répression sévit toujours en Iran, un an après la mort de Masha AminiLa répression sévit toujours en Iran, un an après la mort de Masha AminiUn oncle de Masha Amini a été arrêté il y a dix jours
Read more »



Render Time: 2025-04-06 11:38:17