Deux sœurs ont été condamnées résidant dans le département du Nord pour avoir réalisé des injections illégales de botox sur des centaines de clients à travers la France. Sous le pseudonyme « Doctor Lougayne », elles étaient très actives sur les réseaux sociaux.
Les gendarmes, qui ont identifié et contacté eux-mêmes certaines victimes, décomptent au moins 600 clients entre janvier 2021 et juillet 2023., répond avec aplomb la principale mise en cause.
« C’était une mode sur les réseaux sociaux et j’étais intéressée par embellir la femme, c’était ma passion »Diplômée d’un CAP esthétique en 2020, elle propose des injections dès 2021, et assure avoir suivi quatre formations, l’une en Belgique, et d’autres avec des formatrices russes ou ukrainiennes.
Forte de ses 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux, son activité s’accélère, et des sessions d’injection sont organisées dans des salons de coiffure, d’esthétique, voire à domicile dans les Hauts-de-France et en région parisienne. Mais en mars 2023, la gendarmerie de Villeneuve-d’Ascq se penche sur les profils SnapChat et Instagram du « Dr Lougayne », particulièrement actifs, et identifie leur propriétaire.À leur domicile, ils saisissent une centaine de seringues, ainsi que des fioles d’acide hyaluronique et de botox venues notamment de Russie ou de Corée, ainsi que 14 000 € en liquide, des articles de luxe et deux grosses cylindrées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nord : deux sœurs jugées pour des injections illégales de botox et d'acide hyaluroniqueLes pseudo-docteurs comparaissent, mercredi 13 septembre, à Valenciennes pour 'exercice illégal de la profession de médecin' et 'blanchiment aggravé'.
Read more »
Botox : deux sœurs jugées pour des injections illégales dans le NordDeux sœurs de 22 et 25 ans sont accusées d’avoir injecté illégalement du botox et de l’acide hyaluronique à des centaines de clients.
Read more »
Injections illégales de botox: prison requise contre deux soeurs à ValenciennesLe parquet de Valenciennes a requis mercredi de la prison, ferme ou avec sursis, contre deux soeurs de 22 et 25 ans très présentes sur les réseaux sociaux, poursuivies pour des centaines d'injections illégales de botox et acide hyaluronique, comparant ces injections à un 'trafic de stupéfiants'.
Read more »