Impôts de production : la France domine le classement européen

United States News News

Impôts de production : la France domine le classement européen
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 98%

Les impôts de production en France sont toujours très élevés. Une récente étude montre qu’ils représentent 3,8% du PIB de l’Hexagone.

La France est l’un des pays européens qui a les impôts de production les plus hauts, selon des données Eurostat pour l’année 2021 et la dernière étude de l’institut Montaigne et le cabinet de fiscalité Mazars, relayée par, le 14 février 2023. Pour la réaliser, ils ont analysé la situation fiscale de 11 pays européens.

Si la France est toujours parmi les pays avec le plus haut taux d’imposition de production, Emmanuel Macron les a réduit de 10 milliards à l’occasion de son premier mandat. et la cotisation foncière des entreprises ont été réduites de 50%, avec une conséquence notable : le produit de ces deux impôts a baissé de 0,6 point pour passer de 4,4 à 3,8%.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le poids des impôts de production en France reste parmi les plus élevés d'EuropeLe poids des impôts de production en France reste parmi les plus élevés d'EuropeL'Institut Montaigne et Mazars publient la deuxième édition de leur baromètre des impôts de production en Europe. Malgré leur baisse, cet ensemble de taxes hétéroclites continue de peser plus lourd sur les entreprises en France qu'ailleurs sur le continent.
Read more »

Meurtres au paradis : une bonne nouvelle pour les fans de la série policière de France 2 !Meurtres au paradis : une bonne nouvelle pour les fans de la série policière de France 2 !A chaque diffusion d'un épisode de la série Meurtres au paradis, c'est le succès d'audience assuré pour France 2. Cette fiction policière va donc avoir droit à un spin-off autour d'un ancien inspecteur.
Read more »

Réforme des retraites : «La France insoumise joue un sale jeu», dénonce Xavier BertrandRéforme des retraites : «La France insoumise joue un sale jeu», dénonce Xavier BertrandLe président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a estimé ce mardi matin sur CNEWS que «La France insoumise joue un sale jeu» à l’Assemblée nationale et dans sa façon d’attaquer des membres du gouvernement. Multipliant les polémiques à l’Assemblée nationale où par une communication violente sur les réseaux sociaux, les élus de La France insoumise «jouent un sale jeu», selon Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et du mouvement Nous France.
Read more »

Pour l’économiste Philippe Askenazy, « il faut démanteler une à une toutes les rentes »Pour l’économiste Philippe Askenazy, « il faut démanteler une à une toutes les rentes »Pour l’économiste Philippe Askenazy, les nouvelles fortunes ont été favorisées par une « économie de la connaissance » fondée sur la privatisation de la propriété intellectuelle.
Read more »

L’appareil dentaire, une mode ou une nécessité chez les adolescents ?L’appareil dentaire, une mode ou une nécessité chez les adolescents ?'J’ai l’impression d’avoir mis le doigt dans un engrenage', déplore la mère de Gaston. Plus d’un adolescent sur trois porte un appareil dentaire mais ces soins orthodontiques, coûteux pour les familles, sont-ils toujours bien nécessaires ?
Read more »

En France, les épisodes dépressifs ont explosé de 2017 à 2021, en particulier chez les jeunesEn France, les épisodes dépressifs ont explosé de 2017 à 2021, en particulier chez les jeunesDans son baromètre santé 2021, Santé Publique France confirme que les épisodes dépressifs caractérisés ont connu 'une accélération sans précédent' entre 2017 et 2021 : +3,5 points en 4 ans, et +9 points chez les jeunes de 18 à 24 ans. En cause, la crise du Covid et les restrictions qui y sont liées.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 22:32:50