À l'heure de la suppression de la taxe d'habitation pour les résidences principales, tous les propriétaires d'un bien immobilier sont dans l'obligation de déclarer leur situation en ligne via un nouveau formulaire
À l'heure de la suppression de la taxe d'habitation pour les résidences principales, tous les propriétaires d'un bien immobilier sont dans l'obligation de déclarer leur situation en ligne via un nouveau formulaire. On vous explique.Le 31 décembre 2022, la taxe d'habitation a tiré sa révérence pour les résidences principales. Mais qui dit absence dene dit pas absence de démarche.
ou les biens en location, qui sont toujours, on le rappelle, toujours sujets au paiement de cet impôt local. Selon le ministère de l'Économie et des Finances publiques, 34 millions de propriétaires sont concernés par cette nouvelle démarche.
"Dès que vous accédez au parcours déclaratif, une bulle informative"Déclaration attendue" est affichée au-dessus de chaque bien immobilier" , explique le site de l'administration fiscale. Des données seront alors pré-affichées, à vous de les modifier et/ou les valider. "Ces derniers devront, pour chacun de leurs locaux, indiquer à quel titre ils les occupent et, quand ils ne les occupent pas eux-mêmes, préciser l'identité des occupants et la période d’occupation "
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Oscars 2023 : 'Avatar 2: la voie de l'eau', Colin Farrell, Cate Blanchett... Découvrez la liste des nommésOscars 2023 : 'Avatar 2 : la voie de l'eau', Colin Farrell, Cate Blanchett... Découvrez la liste des nommés
Read more »
Impôts : les pièges de la fiscalité de l'immobilier version 2023Si la fiscalité évolue peu, les mesures qui modifient à la marge l'impôt sur les revenus fonciers - notamment la déductibilité des dépenses de rénovation énergétiques - peuvent avoir des effets non négligeables sur la trésorerie des propriétaires. Ce qu'il faut savoir.
Read more »
Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2023, dans une ambiance surchaufféeÀ Lyon, dans une ambiance digne d’une grande compétition sportive, le pays nordique succède à la France au palmarès de ce prestigieux prix gastronomique.
Read more »
Néonicotinoïdes : les betteraviers français ne pourront plus utiliser ces pesticides controversés en 2023Le ministre de l'Agriculture a annoncé ce lundi que la dérogation permettant aux betteraviers d'utiliser les néonicotinoïdes ne serait pas reconduite en 2023. Les néonicotinoïdes c'est fini, y compris pour les betteraviers. Ce lundi 23 janvier, le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, a annoncé que la dérogation qui permettait jusqu'ici à ces cultivateurs d'utiliser ces pesticides pour protéger leurs semences ne serait pas reconduite en 2023.
Read more »
Baromètre des médias 2023 : l’intérêt pour l’actualité bonditEXCLUSIF. Le 36e Baromètre de confiance dans les médias Kantar Public-onepoint pour La Croix est marqué par un regain d’intérêt pour l’actualité et de confiance dans les différents médias. Mais une fatigue informationnelle s’exprime, notamment parmi les femmes et les jeunes.
Read more »
Maison&Objet 2023 : notre sélection coup de cœur en décoration et mobilier...
Read more »