«Il faudra beaucoup plus» : les Restos du cœur jugent insuffisante l’aide annoncée par l’État

United States News News

«Il faudra beaucoup plus» : les Restos du cœur jugent insuffisante l’aide annoncée par l’État
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 73%

Pour la première fois depuis la naissance de l'association en 1985, les bénévoles des Restos du cœur vont devoir refuser des individus dont le niveau de revenu dépasse un certain seuil.

» depuis la naissance de l’association en 1985, les bénévoles des Restos du cœur vont devoir refuser des individus dont le niveau de revenu dépasse un certain seuil. Ce n’est pas tout : les dotations en nourriture vont diminuer. «», s’est ému le porte-parole, qui a précisé que cette politique entrerait en vigueur dès le mois de novembre.

L’association fondée par Coluche subit l’inflation de plein fouet. D’une part le nombre de bénéficiaires augmente considérablement en raison de l’envolée des prix ; d’autre part l’approvisionnement en denrées se complique du fait de leur renchérissement. «», avait indiqué le président des Restos du cœur dimanche.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Des distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficultés financièresDes distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficultés financièresIncapable d’absorber le flux de personnes qui ont besoin d’aide alimentaire, l’association, créée par Coluche en 1985, a annoncé être contrainte de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires.
Read more »

Collecte, dons : des distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficulté financièreCollecte, dons : des distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficulté financièrePlusieurs distributeurs dont Les Mousquetaires (Intermarché, Netto) et Carrefour ont annoncé dimanche répondre à l’appel des Restos du coeur en difficulté financière
Read more »

L’Etat promet 15 millions d’euros pour aider les Restos du cœurL’Etat promet 15 millions d’euros pour aider les Restos du cœurLa ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a promis dimanche une aide supplémentaire de 15 millions d'euros à l'association qui connaît des difficultés financières
Read more »

Restos du Cœur : l'État annonce une aide de 15 millions pour l'associationRestos du Cœur : l'État annonce une aide de 15 millions pour l'associationLa ministre des Solidarités Aurore Bergé a promis une aide de 15 millions d'euros à destination des Restos du Cœur ce dimanche 3 septembre, après que son président a évoqué d'importantes difficultés financières. L'État au secours des Restos. Alors que le président des Restos du Coeur Patrice Douret a fait part d'énormes difficultés financières ce dimanche 3 septembre, la ministre des Solidarités Aurore Bergé a annoncé une aide financière de 15 millions d'euros pour l'association.
Read more »



Render Time: 2025-04-02 16:45:21