La tension entre Huawei et les États-Unis est à son comble, et l’administration Biden aurait porté un nouveau coup dur au géant chinois.
Publicité, votre contenu continue ci-dessousCette politique encore plus restrictive viserait ainsi une grande partie des composants, et pas seulement ceux liés à la 5G. Reuters évoque les puces 4G, mais également les puces wifi , l’IA ou encore les technologies liées au cloud. Ces sanctions prennent place dans un contexte géopolitique particulièrement tendu entre les deux pays, sur fond de crise des semi-conducteurs.
Les États-Unis n’ont d’ailleurs pas l’intention de partir en croisade tout seuls et disposent déjà du soutien de pays alliés. C’est notamment le cas des Pays-Bas et du Japon. Des nations stratégiques puisqu’elles accueillent ASML et Nikon, deux entreprises spécialisées dans les systèmes lithographiques, devenues des fournisseurs clés des fabricants de puces.
“[Cette décision] va à l’encontre des principes de l’économie de marché et des règles du commerce international et de la finance, porte atteinte à la confiance que la communauté internationale a dans l’environnement commercial américain et constitue une hégémonie technologique flagrante.” On imagine toutefois que les États-Unis resteront sourds à ces critiques, puisque la Chine est elle aussi souvent accusée d’utiliserReste que ces décisions pourraient avoir un effet néfaste sur la santé financière de l’entreprise aux pétales rouges.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après la 5G, les Etats-Unis attaquent Huawei sur la 4G, le Wifi et le cloudDe nouvelles mesures contre le groupe chinois sont en débat au sein de l'administration américaine. La liste des technologies américaines interdites de vente à Huawei pourrait s'étoffer dans les mois à venir.
Read more »
Les États-Unis ont trouvé un nouveau moyen d'atteindre HuaweiLes États-Unis ferment le robinet pour Huawei et mettent fin aux autorisations d'exportation en direction de la firme chinoise.
Read more »
'Avec Biden, les Etats-Unis sont entrés dans l'ère de la dissuasion intégrée'Russie, Chine, multilatéralisme... L'universitaire Antoine Coppolani dresse un bilan à mi-mandat de la politique étrangère du président des Etats-Unis.
Read more »
États-Unis: un ours noir prend près de 400 selfies dans un parc du ColoradoL'équipe de l'espace naturel Open Space and Mountain Parks, dans le Colorado, a récemment dévoilé les très nombreuses photographies d'un ours noir qui s'est longuement arrêté devant l'un des petits appareils photos installés en son sein. Donnant l'impression qu'il prenait de multiples selfies.
Read more »
Intelligence artificielle : pourquoi les États-Unis et l'Europe négocient-ils un accord ?L'Union européenne et les États-Unis veulent travailler ensemble sur le développement de l'intelligence artificielle.
Read more »
Mercedes-Benz, premier constructeur à proposer la conduite automatisée de niveau 3 aux États-UnisMercedes-Benz va introduire la conduite automatisée de niveau 3 sur ses voitures commercialisées aux États-Unis. Le Nevada est le premier État à autoriser cette nouvelle étape.
Read more »