Les États-Unis ont trouvé un nouveau moyen d'atteindre Huawei

United States News News

Les États-Unis ont trouvé un nouveau moyen d'atteindre Huawei
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Clubic
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 83%

Les États-Unis ferment le robinet pour Huawei et mettent fin aux autorisations d'exportation en direction de la firme chinoise.

Malgré les lourdes sanctions subies depuis 2019, le géant des télécommunications chinois bénéficiait toujours d'un certain nombre d'autorisations pour acquérir des composants américains. Mais il semble que Washington veuille à nouveau serrer la vis sur l'ancien numéro 2 mondial du smartphone.Il y a des bonnes nouvelles que l'on ne peut pas savourer tranquillement.

Et ce pourrait être l'un des pires jamais subis. En effet, si le constructeur chinois ne pouvait plus importer depuis plusieurs années des technologies avancées, notamment en rapport avec la 5G, il gardait la possibilité à travers un système de licences accordées par le département du Commerce d'acquérir certains composants. Ainsi, Qualcomm pouvait encore vendre des puces 4G à Huawei..

Cette décision est la dernière étape des restrictions toujours plus grandes imposées non seulement à Huawei, qui avait déjà été définitivement

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Clubic /  🏆 10. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Après la 5G, les Etats-Unis attaquent Huawei sur la 4G, le Wifi et le cloudAprès la 5G, les Etats-Unis attaquent Huawei sur la 4G, le Wifi et le cloudDe nouvelles mesures contre le groupe chinois sont en débat au sein de l'administration américaine. La liste des technologies américaines interdites de vente à Huawei pourrait s'étoffer dans les mois à venir.
Read more »

Éric Branca : 'Célébrer le Traité de l’Élysée est une imposture : le cauchemar de De Gaulle et d’Adenauer s’est réalisé'Éric Branca : 'Célébrer le Traité de l’Élysée est une imposture : le cauchemar de De Gaulle et d’Adenauer s’est réalisé'L'historien Éric Branca dresse le récit méconnu, voire secret, développé en longueur dans « L’ami américain, Washington contre de Gaulle » (Tempus, 2022), des rapports de force entre France-Allemagne et États-Unis après le Traité de l’Élysée (1963) dont Emmanuel Macron vient de célébrer les 60 ans. Il rappelle comment les États-Unis ont « tenu en laisse » les successeurs de Konrad Adenauer (Ludwig Erhard et Kurt Georg Kiesinger) pour les monter contre la France et inféoder l'Allemagne aux États-Unis. Stratégie dont nous subissons encore les effets aujourd'hui.
Read more »

Etats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicainsEtats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicainsElu dans l’Etat de New York, le député George Santos est un affabulateur hors norme… dont les conservateurs auront cependant du mal à se débarrasser.
Read more »

Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis?Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis?Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis ? Plus de 3 millions de personnes sont entrées illégalement sur le territoire américain l'année dernière. Parmi elles : des citoyens vénézuéliens, cubains, haïtiens et nicaraguayens.
Read more »

Intelligence artificielle : pourquoi les États-Unis et l'Europe négocient-ils un accord ?Intelligence artificielle : pourquoi les États-Unis et l'Europe négocient-ils un accord ?L'Union européenne et les États-Unis veulent travailler ensemble sur le développement de l'intelligence artificielle.
Read more »

'Avec Biden, les Etats-Unis sont entrés dans l'ère de la dissuasion intégrée''Avec Biden, les Etats-Unis sont entrés dans l'ère de la dissuasion intégrée'Russie, Chine, multilatéralisme... L'universitaire Antoine Coppolani dresse un bilan à mi-mandat de la politique étrangère du président des Etats-Unis.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 10:30:18