Histoire du SHAPE: du général De Gaulle à Donald Trump ou lorsque la Belgique profite des querelles diplomatiques

United States News News

Histoire du SHAPE: du général De Gaulle à Donald Trump ou lorsque la Belgique profite des querelles diplomatiques
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

C’est comme une spécialité belge : profiter des tensions entre grands de ce monde et hériter ainsi d’un statut international qui a pour origine sa situation géographique : au milieu des trois grandes puissances de l’Europe de l’Ouest (la France,...

C’est comme une spécialité belge : profiter des tensions entre grands de ce monde et hériter ainsi d’un statut international qui a pour origine sa situation géographique : au milieu des trois grandes puissances de l’Europe de l’Ouest il y a, pour le meilleur ou pour le pire, notre petite terre d’héroïsme.

L’OTAN quitte Paris pour Mons et Bruxelles Hôtel Astoria, avenue des Champs-Elysées, à deux pas de l’Arc de Triomphe. C’est là qu’en 1950, en pleine guerre froide, s’installe le quartier général de l’Otan qui vient d’être créé pour faire face à la menace soviétique.

Le 14 mars 1967, le SHAPE quitte l’ouest parisien et part pour la région montoise où l’on a transformé à la hâte l’ancienne base militaire de Casteau pour l’accueillir. 2020 : en punissant l’Allemagne, Trump favorise la Belgique On peut reprocher beaucoup de choses à Donald Trump mais pas de tourner autour du pot. Alors que le chef du Pentagone, Mark Esper, tentait de justifier le retrait de 12.000 soldats d’Allemagne par des considérations stratégiques, le président l’a démenti publiquement :" On en a marre d’être des pigeons : nous réduisons nos forces en Allemagne parce qu’ils ne paient pas ! ".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Philippe Devos: «Le personnel soignant n’est pas prêt psychologiquement à revivre pareille horreur»Philippe Devos: «Le personnel soignant n’est pas prêt psychologiquement à revivre pareille horreur»Face à la recrudescence du coronavirus en Belgique, le docteur Philippe Devos craint une deuxième vague.
Read more »

Mouscron: plus que quelques jours pour l'inscription des commerçantsMouscron: plus que quelques jours pour l'inscription des commerçantsLa liste des commerces qui participent à l'action de relance économique de la Ville de Mouscron sera communiquée lors du conseil communal du 31 août prochain.
Read more »

Conférence de presse du centre de crise: «La situation est préoccupante», selon Frédérique Jacobs (direct)Conférence de presse du centre de crise: «La situation est préoccupante», selon Frédérique Jacobs (direct)Lors de la conférence de presse du centre de crise de ce mercredi, Frédérique Jacobs, la porte-parole interfédéral ad interim, est revenu sur les derniers chiffres du coronavirus en Belgique.
Read more »

Handball: le début des compétitions est reporté à octobreHandball: le début des compétitions est reporté à octobreL'évolution du Coronavirus en Belgique a forcé les Fédérations à reprogrammer les championnats.
Read more »



Render Time: 2025-02-28 19:14:27