Hermès reste hermétique aux secousses chinoises et aligne de nouveaux records

United States News News

Hermès reste hermétique aux secousses chinoises et aligne de nouveaux records
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 91 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 50%

Le groupe de luxe a vu ses ventes et son bénéfice net augmenter de près de 30 % l'an dernier, porté par une bonne résistance en Asie et une hausse de ses prix.

Hermès « aborde l'année 2023 avec confiance, fort de son modèle d'entreprise unique et particulièrement solide », a déclaré au cours d'une conférence téléphonique son patron Axel Dumas, qui souligne une année 2022 « très forte malgré toutes les incertitudes […] grâce à une désirabilité dans tous les pays ».

En trois ans, Hermès indique avoir créé 4.300 emplois dont 2.900 en France, et avoir « renforcé ses investissements opérationnels de 1,5 milliard d'euros dont près de 60 % en France ». « Nous avons doublé nos effectifs en dix ans », précise Axel Dumas. Une prime exceptionnelle de 4.000 euros sera versée à l'ensemble des collaborateurs dans le monde à la fin du mois.

« On a continué à avoir une forte désirabilité de la maison en Chine au quatrième trimestre », a déclaré Axel Dumas qui souligne l'efficacité des investissements auprès de la clientèle locale. Les ventes en zone Amériques font un bond de 46 % dépassant les 2 milliards d'euros et celles de la zone Europe progressent de 21,5 % à 2,6 milliards d'euros.

Déjà augmentés en 2022, les prix le seront à nouveau en 2023 « de l'ordre de 7 % » estime Luca Solca, analyste chez Bernstein. Le directeur financier d'Hermès, Eric du Halgouet, avait expliqué en fin d'année que l'intention du groupe était en 2023 d'augmenter les prix de « 5 à 10 % » cette année, contre 4 % en 2022.

Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Congé menstruel: ces pays d’Asie et d’Afrique qui ont déjà franchi le pasCongé menstruel: ces pays d’Asie et d’Afrique qui ont déjà franchi le pasLes députés espagnols ont voté définitivement, jeudi 16 février, une loi accordant aux femmes un « congé menstruel » en cas de règles douloureuses. Un arrêt qui devra être accordé par un médecin et qui…
Read more »

Hermès distance LVMH et Kering en Chine et va verser une prime faramineuse aux salariésHermès distance LVMH et Kering en Chine et va verser une prime faramineuse aux salariésHermès annonce des bénéfices records et des hausses de ses ventes. Le groupe va verser une prime de 4.000 euros à ses collaborateurs.
Read more »

La demande de pétrole devrait atteindre un nouveau record en 2023La demande de pétrole devrait atteindre un nouveau record en 2023La région Asie-Pacifique, et particulièrement la Chine, devrait voir sa demande augmenter en raison de la réouverture de ses frontières propice à doper le trafic aérien.
Read more »

Covid : les voyageurs venant de Corée du Sud sont de nouveaux les bienvenus en ChineCovid : les voyageurs venant de Corée du Sud sont de nouveaux les bienvenus en ChinePékin va rouvrir, dès samedi, ses frontières aux voyageurs sud-coréens, deux semaines après avoir fait de même pour les Japonais. La Chine met ainsi fin à un sujet de tensions entre les trois pays d'Asie.
Read more »

Pernod Ricard en forte croissance malgré le recul du cognac et du champagnePernod Ricard en forte croissance malgré le recul du cognac et du champagnePernod Ricard a réalisé un chiffre d'affaires en augmentation de 19 % à 7,1 milliards d'euros au premier semestre. La hausse des prix y contribue pour 10 %. La croissance est 2,5 fois supérieure en Asie. Les ventes en volume de cognac Martell et de champagnes Mumm et Perrier Jouet ont fortement reculé.
Read more »

Air Liquide : le tremplin de la crise de l'énergieAir Liquide : le tremplin de la crise de l'énergieLe spécialiste des gaz industriels a tiré profit de la hausse des prix de l'énergie l'an dernier, publiant un chiffre d'affaires annuel record. Mais il bénéficie aussi de son positionnement aux Etats-Unis et en Asie, dans l'accompagnement des semi-conducteurs et de la transformation de l'industrie.
Read more »



Render Time: 2025-04-13 08:11:19