Après le suicide de Lindsay, une collégienne de 13 ans, le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye reçoit ce jeudi les responsables académiques contre le harcèlement à l’école afin de préparer la rentrée 2023. « L’Obs » a enquêté auprès d’une vingtaine d’anciennes victimes, qui, des années après les faits, en subissent encore les conséquences.
ou si elle est juste capable de, un peu comme les canards ont un plumage imperméable à l’eau. A 34 ans, cette jeune femme qui travaille dans l’audiovisuel n’en fait pas une qualité. Au contraire, elle y voit plutôt une séquelle – parmi une myriade d’autres – du harcèlement scolaire qu’elle a subi pendant près d’un tiers de sa vie.
Ce matin de juin, au téléphone, il lui faut plus d’une heure pour dérouler ce dont elle se souvient. Les insultes sur le physique au collège (
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Harcèlement scolaire : après le suicide de Nicolas, «il faut former les recteurs», insistent les associationsAprès le suicide de Nicolas, 15 ans, victime de harcèlement scolaire, une lettre du rectorat de Versailles envoyée au père de l'adolescent a été rendue publique samedi. Un courrier "honteux" pour Gabriel Attal, qui a immédiatement réagi. De leur côté, les associations de lutte contre le harcèlement scolaire demandent au ministre de faire plus.
Read more »
[Rue de la République] Christophe Merlino : « Face au harcèlement scolaire chacun se doit d’alerter »Didier Gesualdi : On a rarement autant parlé de l’Éducation nationale, avec un nouveau ministre, avec Emmanuel Macron qui annonce en faire son domaine...
Read more »
Corée du Sud: la police prend des mesures anti-harcèlementUn an après le meurtre d'une femme dans le métro de Séoul par son harceleur, la police de la capitale sud-coréenne renforce ses mesures de protection des victimes. La Corée du Sud est malheureusement…
Read more »
Suicide d’un adolescent à Poissy : le rectorat avait menacé les parents qui dénonçaient son harcèlementLes parents du jeune homme qui s‘est suicidé en septembre dans les Yvelines avaient quelques mois plus tôt déposé une main courante face au harcèlement qu’il subissait. Le rectorat les avait appelé à une «attitude constructive».
Read more »