Pékin est la destination diplomatique à la mode, ces jours-ci. Selon la presse chinoise, la présidente de la Commission européenne et le président du Conseil européen pourraient s'y rendre dans les prochains…
Pékin est la destination diplomatique à la mode, ces jours-ci. Selon la presse chinoise, la présidente de la Commission européenne et le président du Conseil européen pourraient s'y rendre dans les prochains mois. Et avant eux, le président biélorusse y est attendu ce mardi 28 février, suivi par Emmanuel Macron début avril. En toile de fond : le conflit en Ukraine et la position de la Chine dans ce dossier.
En recevant aussi bien le chef d'État biélorusse, Alexandre Loukachenko, que son homologue français Emmanuel Macron, la République populaire de Chine se place comme un acteur majeur du dossier ukrainien.Global Times que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil, Charles Michel, pourraient venir, eux aussi, au premier semestre.
Quant à Vladimir Poutine, il a reçu fin février à Moscou Wang Yi, plus haut représentant de la diplomatie chinoise, et"J'irai moi-même en Chine début avril" déclare Emmanuel Macron
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : comment les preuves des crimes de guerre sont recueillies ?Un an et un jour après le début de l'offensive russe, l'Ukraine tente de rassembler des éléments pour que le régime de Moscou soit jugé devant un tribunal international.
Read more »
Un an de guerre en Ukraine et le spectre de la guerre nucléaireWashington - Des décennies durant, les enfants aux Etats-Unis et en URSS ont été entraînés à comment réagir à une attaque nucléaire.
Read more »
Un an de guerre en Ukraine : se dirige-t-on vers une guerre totale ?Le conflit peut-il s’étendre à l’ensemble du Vieux Continent ? S’il y a encore un an le scénario paraissait improbable, cette éventualité n’est plus à écarter d’un revers de main. Problème : l’Europe n’y est pas vraiment préparée.
Read more »
Guerre en Ukraine : pour Poutine, 'l’Otan participe à la guerre en fournissant des armes'Dans un entretien diffusé ce dimanche sur la chaîne Rossiya-1, Vladimir Poutine a estimé que l’Otan participait au conflit en Ukraine en fournissant des armes au régime de Kiev.
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en TransnistriePour le groupe de recherche américain Institute for the Study of War, c'est le Kremlin qui, en réalité, préparerait une mise en scène d'une opération militaire ukrainienne en Transnistrie.
Read more »
Ukraine : le plan de paix de Pékin ne convainc pasLa Chine a voulu rappeler son rang de grande puissance en prenant sa première initiative diplomatique majeure depuis le début de la guerre en Ukraine. Mais son plan de paix en douze points, qui fait plutôt la part belle aux positions russes, a été fraîchement accueilli.
Read more »