Le gouvernement ukrainien a décidé d’évacuer la ville de Kherson, dans le Sud de l’Ukraine, d’où les troupes de Moscou se sont retirées il y a deux semaines, a fait savoir le ministère ukrainien en charge de l’Infrastructure.
Quinze civils ont encore péri vendredi dans un bombardement russe sur la ville, le plus meurtrier récemment dans le pays en guerre.
Bien que la ville de Kherson a été reprise à l’envahisseur russe par les troupes ukrainiennes, les infrastructures y sont tellement endommagées que les conditions de vie y sont dramatiques. Le gouvernement conseille aux résidents, et en particulier aux mères avec des enfants, de quitter de manière temporaire la ville.
"15 habitants de la ville ont été tués et 35 blessés, dont un enfant», a affirmé Galyna Lugova, une responsable de l’administration militaire de la ville, sur les réseaux sociaux. Elle a précisé que plusieurs «maisons privées et des immeubles de grande hauteur» avaient été endommagés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Direct – Guerre en Ukraine : Kherson à nouveau bombardée, l’hôpital évacuéDeux semaines après le retrait russe, la ville de Kherson n’a pas fini de souffrir. Des bombardements ont eu lieu jeudi...
Read more »