25 personnes ont été tuées et près de 100 autres blessées au total dans des frappes ukrainiennes dans la région frontalière russe de Belgorod.
, la région frontalière russe de Belgorod a été durement frappée. Au total, 25 personnes ont été tuées et près de 100 autres blessées dans des frappes ukrainiennes, selon le gouverneur de la région. « L'Ukraine, l'ennemi, bombarde des villages pacifiques.
Vladimir Poutine a de son côté remercié Viatcheslav Gladkov pour « le travail efficace » de son administration et les mesures prises pour « stabiliser la situation » dans la région. Fin novembre, le gouverneur régional avait notamment déclaré qu'une ligne de fortifications était en construction à la frontière, sans en préciser la longueur ni la localisation exacte.
Le président russe a vanté la qualité des missiles de défense antiaérienne russes, « modernes et fiables ». « En général, le système fonctionne correctement », a-t-il dit. Des localités et infrastructures dans la région de Belgorod ont subi à plusieurs reprises des frappes, souvent mortelles, attribuées par Moscou à l'armée ukrainienne, sans que Kiev ne revendique en être l'auteur. La capitale régionale, du même nom, a également été touchée directement plusieurs fois.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : 180.000 morts ou blessés côté armée russe, 100.000 côté ukrainienAu 333e jour de la guerre en Ukraine, l'heure est au bilan des pertes pour les effectifs russes et les ukrainiens, la Norvège établissement une estimation près d'un an après le début du conflit. Pendant ce temps-là, un haut responsable ministériel ukrainien, soupçonné de détournement de fonds, a été limogé ce dimanche.
Read more »
Ukraine : 180 000 soldats russes et 100 000 ukrainiens morts ou blessésSelon les estimations de l'armée norvégienne, le conflit en Ukraine a également fait 30 000 morts parmi les civils en bientôt un an.
Read more »
Guerre en Ukraine : un responsable russe à Soledar, deux villages capturés par les RussesUn dirigeant de l’occupation russe de l’est de l’Ukraine, Denis Pouchiline, s’est affiché à Soledar, ville dont Moscou a revendiqué la capture il y a plus d’une semaine, et dont Kiev n’a jusqu’ici pas reconnu la perte
Read more »
Guerre en Ukraine : l'Allemagne est prête à autoriser la Pologne à livrer des chars LeopardSi la Pologne décide de livrer des chars Leopard à l'Ukraine, Berlin ne s'y opposera pas, annonce la ministre des affaires étrangères allemande.
Read more »
Guerre en Ukraine : l’Allemagne est prête à autoriser la Pologne à livrer des chars LeopardLa Pologne a proposé de livrer des chars Leopard mais a besoin de l’agrément officiel de Berlin. Ce dimanche, la cheffe de la diplomatie allemande a annoncé que le pays ne s’y opposera pas
Read more »
Alpes-de-Haute-Provence : des convois pour sauver des familles de la guerre en UkraineL’association sisteronaise 'Les Amis de la région de Rivne,' a organisé l’hébergement de centaines de familles depuis près d'un an
Read more »