L'Ukraine a progressivement musclé ses systèmes de défense antiaérienne, pour se prémunir des frappes massives de la Russie. Les armements occidentaux ont permis d'augmenter le taux d'interception, sans encore combler toutes les lacunes.
"Les Ukrainiens, sans doute, font un peu d'intox sur leurs résultats. Mais il est indéniable qu'ils ont considérablement augmenté leur capacité d'interception""Il y a des trous dans la raquette, mais cette défense antiaérienne a été construite de bric et de broc depuis l'été. Ce qui a été réalisé est assez remarquable.
SAMP/T Mamba, promis par la France et l'Italie. Cette alternative au système américain sera fournie avec plusieurs centaines de missiles Aster. "Moscou envoie davantage de matériel soviétique et des missiles initialement conçus pour porter des ogives nucléaires.""La pire chose à faire serait d'attendre simplement que les frappes se terminent, en l'absence de munitions"le lieutenant-général Mykhaïlo Zabrodsky, membre de la commission parlementaire sur la sécurité.
L'Ukraine est donc confrontée à un enjeu de taille en matière de détection d'objets volants à détruire, et Washington n'a pas oublié de glisser quatre radars de surveillance aérienne dans son dernier lot d'aide militaire. Cela ne règle toutefois pas toujours le problème aux altitudes les plus basses.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine: Kiev jure de 'chasser et punir' la Russie après le discours de PoutineDans un discours prononcé mardi, Poutine a promis de poursuivre 'méthodiquement' l'offensive militaire russe en Ukraine. Le chef de cabinet du président ukrainien a ensuite affimé que la Russie était 'dans une impasse'.
Read more »
Guerre en Ukraine : un an après, quel est le quotidien des Français en Russie ?Si certaines grandes marques ont déserté le pays, le quotidien des Français vivant en Russie reste quasiment inchangé. Les relations diplomatiques tendues entre les deux pays et les sanctions économiques ne créent aucun « ressentiment »
Read more »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine accuse l'Occident de vouloir 'en finir' avec la RussieLe président russe Vladimir Poutine a prononcé ce mardi son discours annuel à la nation à Moscou, près d'un an après le lancement de son offensive militaire en Ukraine. Il a promis de continuer 'soigneusement' ce qu'il appelle 'l'opération militaire spéciale'.
Read more »
Guerre en Ukraine: la France surveille 'l'activité' de sociétés chinoises susceptibles d'aider la RussieCatherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, indique ce mardi que Paris regarde 'de très près l'activité de sociétés privées chinoises', un an après le début de la guere en Ukraine.
Read more »
Guerre en Ukraine : 'Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine'ENTRETIEN. Le scénario d’un effondrement du régime russe inquiète particulièrement Pékin, souligne le sinologue François Godement.👇
Read more »
Guerre en Ukraine : comment la Russie contourne les sanctions économiquesPour échapper aux différents embargos mis en place depuis un an, la Russie s’est affranchie des règles du commerce international. Elle a recours à de multiples stratagèmes. L’économie russe rencontre tout de même des difficultés, mais elle ne s’est pas effondrée.
Read more »