Les membres de l’Otan ont poursuivi ce mercredi à Bruxelles leurs discussions pour accélérer leurs livraisons d’armements et de munitions à l’Ukraine ⤵️ via actufr
Les membres de l’Otan poursuivent mercredi 15 février 2023 à Bruxelles leurs discussions pour, laquelle insiste pour recevoir aussi des avions de combat afin de mieux résister à« La priorité, l’urgence, est de fournir aux Ukrainiens les armements qui leur ont été promis pour maintenir leur capacité de se défendre », a insisté mardi Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Alliance, avant le début de cette...
« Nous allons fournir aux Ukrainiens les moyens de tenir et d’avancer pendant la contre-offensive de printemps », a assuré pour sa part le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin., mais n’a pas cité les avions de combat dans les livraisons d’armements prévues. « Les avions de combat ne sont pas la question la plus urgente mais une discussion est en cours », a assuré de son côté Jens Stoltenberg.
Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, déploie un mouchoir figurant un avion de combat pendant une réunion de l’Otan, le 14 février 2023 à Bruxelles. Plusieurs annonces ont été faites mardi, notamment celle de la fourniture d’un système de défense antiaérienne Mamba , l’équivalent du Patriot, par la France et l’Italie. Une arme qui vautles blindés AMX-10 promis à l’UkraineLe Pentagone a annoncé, quant à lui, un contrat de 552 millions de dollars avec deux entreprises d’armement pour produire des obus de 155 mm pour Kiev. Les premières livraisons sont attendues en mars.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : pour Volodymyr Zelensky, la situation est « extrêmement difficile » dans l’est du pays« C’est littéralement une bataille pour chaque mètre de terre ukrainienne » a assuré le président Zelensky
Read more »
Guerre en Ukraine : l'Otan engagée dans une course à la logistique sur les munitionsAu 355e jour de la guerre en Ukraine, les membres de l'Otan tenteront ce mardi d'accélérer leurs livraisons d'armements et de munitions à l'Ukraine et discuteront de la fourniture d'avions de combat pour lui permettre de résister à la nouvelle offensive préparée par la Russie.
Read more »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : L'Otan s’inquiète du manque de munitions qui guette Kiev...Guerre en Ukraine EN DIRECT : L'Otan s’inquiète du manque de munitions qui guette Kiev ➡️
Read more »
Guerre en Ukraine : l’Otan engagée dans une course à la logistique aux munitionsLes membres de l’Otan tenteront ce mardi d’accélérer leurs livraisons d’armements et de munitions à Kiev et discuteront de la fourniture d’avions de combat.
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 356 : livraisons d’armes par l’Otan, la Russie classée paradis fiscalLes membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord étaient réunis à Bruxelles, mardi 14 février, pour déterminer comment accélérer la livraison d’armes et de munitions à l’Ukraine, qui fait face à une contre-offensive russe. L’UE a ajouté la Russie à la liste noire des paradis fiscaux.
Read more »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Otan poursuit ses discussions sur l'aide militaire à KievAlors que les combats font toujours rage à l'Est de l'Ukraine, notamment dans la ville de Bakhmout, l'Otan est réunie ce mercredi à Bruxelles pour accélérer ses livraisons d'armements et de munitions à Kiev.
Read more »