Comment la hiérarchie religieuse russe peut-elle soutenir les massacres en Ukraine ? Parce que les pouvoirs religieux et politique se soutiennent mutuellement, répond le chef des Vieux-Croyants orthodoxes.
Depuis le début de l’invasion russe, le 24 février 2022, l’Église Orthodoxe russe incarnée par son chef,, soutient ouvertement la guerre de Vladimir Poutine au nom de la lutte contre des Ukrainiens et les Occidentaux, décrits comme des"satanistes".
L’Église officielle russe a toujours été liée à l’État et à son idéologie. Elle a soutenu l’introduction de l’esclavage dans le pays en expliquant au peuple que servir et se soumettre, c’était bien. Elle a soutenu toutes ses guerres en déclarant ses ennemis hérétiques.
Ces gens ne sont clairement pas religieux. En tout cas, ils ne sont pas chrétiens. Mais ils ont une spiritualité, un mélange d’astrologie, de superstitions et de religions diverses… Pour eux, le Patriarche est plutôt une sorte de figure mystique, comme un chamane ou un oracle. Quant à Kirill, il fait lui-même partie de la nomenklatura.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : trois questions sur le « Marker », l'arme du Kremlin contre les chars occidentauxQuatre de ces engins autonomes devraient être opérationnels début février sur le front. Ils doivent permettre à l'armée russe de faire face aux chars Leopard et Abrams dont l'armée ukrainienne va bénéficier. Les « Marker » n'ont pour l'heure jamais été employés au combat.
Read more »
Guerre en Ukraine : combats acharnés pour le contrôle de Vougledar, dans l'est de l'UkraineLes troupes ukrainiennes sont engagées dans une confrontation 'féroce' avec les forces russes qui tentent de s'emparer de Vougledar, au sud-ouest de Donetsk, en Ukraine.
Read more »
Guerre en Ukraine : une 'opération offensive' russe en préparation pour le 24 février, selon KievSelon l’Institute for the Study of War, la Russie cherche à 'disperser' les forces ukrainiennes pour se créer une ouverture alors que les combats se renforcent à l’Est de l’Ukraine.
Read more »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine accuse Kiev de crimes néonazisAu 337e jour de la guerre en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine accuse les Ukrainiens de crimes néonazis lors de la journée des victimes de l'Holocauste. De son côté, le père de Novak Djokovic, au centre d'une polémique liée à des supporters pro-russes à l'Open d'Australie, a annoncé ne pas assister à la demi-finale de son fils.
Read more »
L’Ukraine rattrapée par des graves problèmes de corruption, que la guerre a pu favoriserDe nombreux responsables ukrainiens, impliqués dans des scandales de corruption liés au conflit contre la Russie, ont été démis de leurs fonctions ces dernières semaines.
Read more »