Guerre en Ukraine : à la frontière biélorusse, les habitants redoutent une nouvelle incursion russe

United States News News

Guerre en Ukraine : à la frontière biélorusse, les habitants redoutent une nouvelle incursion russe
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 51%

📻🇺🇦 'Des médecins sont venus nous apporter des pastilles d’iode. Il faut dire que nous ne sommes qu'à 35 km de Tchernobyl' À la frontière avec la Biélorussie, les Ukrainiens redoutent une nouvelle incursion russe. Reportage signé emilie_baujard ⤵

REPORTAGE - À Pakul, les habitants se préparent à un éventuel retour des forces russes, un an après le début de la guerre en Ukraine.00:01:45Pour arriver dans le village de Pakul à 10 kilomètres de la frontière biélorusse, il a fallu éviter les routes fermées, les axes détruits et contourner des camps d’entrainement. Le 24 février 2022, c’est dans ce village, sur cette route, que les chars russes sont passés.

Depuis, Oleksander est revenu habiter dans le village et ces dernières semaines, il constate que de nombreux soldats ukrainiens se sont installés dans les environs."Je ne peux pas dire que j’ai peur mais je me prépare à cette éventualité. On a stocké de la nourriture et on a organisé notre évacuation. Si les Russes reviennent par ici, on partira."L’atmosphère se tend au fil des jours.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ukraine : les Occidentaux à la peine face à l’économie de guerre russeUkraine : les Occidentaux à la peine face à l’économie de guerre russeLes alliés tentent de s’organiser pour accélérer leurs livraisons d’armements et de munitions à l’Ukraine. Les armées européennes sont à court de stocks et les industries de défense attendent des commandes pour augmenter leur production.
Read more »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 357e jour de l'invasion russeGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 357e jour de l'invasion russeAu 357e jour de l'invasion russe en Ukraine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a jugé que Bakhmout, épicentre des combats dans l'Est ukrainien, ne sera pas conquise par Moscou avant "mars ou avril", estimant que la lenteur des avancées russes était due à la "monstrueuse bureaucratie militaire". 
Read more »

Guerre en Ukraine : la Biélorussie rejoindra l’offensive russe « uniquement » s’il est attaquéGuerre en Ukraine : la Biélorussie rejoindra l’offensive russe « uniquement » s’il est attaquéC’est ce que le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré ce jeudi 16 février, lors d’une rare rencontre avec des médias étrangers à Minsk, la capitale
Read more »

Guerre en Ukraine, jour 358 : avancée russe à Bakhmout, la Biélorussie met en garde KievGuerre en Ukraine, jour 358 : avancée russe à Bakhmout, la Biélorussie met en garde KievLa Biélorussie rejoindra l’offensive russe en Ukraine « uniquement » si elle est attaquée, a déclaré jeudi 16 février le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Le patron de la milice Wagner a estimé pouvoir prendre Bakhmout avant « mars ou avril », tout en dénonçant la « bureaucratie militaire » à l’origine de la lenteur des avancées russes.
Read more »

Guerre en Ukraine : le patron de Wagner fustige la 'bureaucratie militaire' russeGuerre en Ukraine : le patron de Wagner fustige la 'bureaucratie militaire' russeLe patron du groupe paramilitaire russe a estimé que Bakhmout, épicentre des combats dans l’est ukrainien, ne sera pas conquise par Moscou avant 'mars ou avril'.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 14:23:06