Baptisé « Résistance », ce fonds a été créé par le conseil régional. Il doit soutenir la trésorerie des entreprises jusqu'à dix salariés, des micro-entrepreneurs et des associations.
Publié le 16 avr. 2020 à 10h16
Un fonds de 44 millions d'euros d'aides spécifiques a été créé pour les petites entreprises et associations du Grand Est pour leur permettre de faire face aux conséquences financières de l'épidémie de Covid-19, particulièrement virulente dans cette région, a annoncé le conseil régional présidé par le républicain Jean Rottner.
Présenté comme « inédit en France », ce fonds baptisé « Résistance » soutiendra la trésorerie des entreprises jusqu'à dix salariés, des micro-entrepreneurs et des associations, a précisé le conseil régional.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: près de 1.500 morts dans les établissements pour personnes âgées du Grand EstDepuis le début de l'épidémie, toutes structures confondues, 8.802 résidents et 5.246 membres du personnel ont contracté le virus.
Read more »
1.500 morts dans les établissements pour personnes âgées du Grand-EstDans la région, 639 structures ont déclaré au moins un cas confirmé ou possible de Covid-19
Read more »
Pour Macron, Raoult est un « grand scientifique » et sa bi-thérapie doit être « testée »Le chef de l'Etat a rendu une visite surprise la semaine dernière au professeur marseillais, qui affirme l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du nouveau coronavirus.
Read more »
Pour Macron, Raoult est un 'grand scientifique' et son traitement doit être testé'C'est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu'il dit et ce qu'il explique', a déclaré EmmanuelMacron au sujet de professeur Didier Raoult COVID19
Read more »
Coronavirus : vers les achats des premiers tests sérologiques d'ici deux semaines dans le Grand EstLes achats se feront via une société d'économie mixte constituée ce jeudi. Baptisée « Dynamise », son capital est cofinancé par la région, la Banque des territoires et le groupe bancaire Crédit mutuel.
Read more »
Inde : le plus grand confinement du monde prolongé jusqu'au 3 maiLe Premier ministre indien, Narendra Modi, a annoncé mardi la prolongation au moins jusqu'au 3 mai du confinement de son pays de 1,3 milliard d'habitants, la plus grande population au monde soumise à ce genre de mesure dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. «D'un point de vue économique, nous avons payé un prix important», a déclaré le dirigeant nationaliste hindou dans une adresse télévisée à la nation, «mais les vies des Indiens sont bien plus précieuses». L'Inde a recensé à ce jour 10 363 cas confirmés de coronavirus et 339 morts, selon le dernier bilan officiel mardi matin. Ces chiffres sont vraisemblablement sous-estimés en raison de la faiblesse du dépistage. Le géant d'Asie du Sud est au point mort depuis la fin mars. Les transports publics sont à l'arrêt et les frontières entre les différents Etats fermées. La sévérité de la mise en œuvre du confinement a laissé des milliers de camions d'approvisionnement bloqués sur les autoroutes indiennes et des employés de secteurs essentiels ne peuvent plus se rendre au travail. Avec la perturbation des chaînes d'approvisionnement, même des secteurs cruciaux comme les commerces alimentaires font face à des difficultés pour fonctionner. L'arrêt de l'activité a porté un coup terrible aux Indiens les plus pauvres, qui vivent au jour le jour et ont peu ou pas d'économies. Des millions de travailleurs journaliers se sont retrouvés soudain sans gagne-pain et ont dû rentrer à pied dans leurs villages, marchant parfois des centaines de kilomètres. (Photo AFP)
Read more »