INTERVIEW - C’est l’un des quatre projets de gigafactories dédiées aux batteries électriques en France, et il est porté par une start-up soutenue par le groupe Renault. Verkor travaille activement au financement de son chantier gigantesque pour démarrer sa production en 2025. Point d’étape avec Philippe Chain, cofondateur de l’entreprise, à l’occasion du salon IAA Mobility 2023 de Munich.
, et est prévu pour 2025. Nous n'avons pas le droit d'être en retard.C’est un investissement de presque 2 milliards d’euros : environ 800 millions de capitaux propres qui seront apportés par des investisseurs et 1,1 milliard d’euros de dette bancaire. Les choses avancent. La Banque européenne d’investissement a annoncé fin août qu’elle allait nous octroyer un prêt de 600 millions d’euros.
Très positivement. La raison d’être de Verkor est de produire des batteries en Europe avec un très bas niveau d’impact carbone. Notre objectif est de diviser par trois l’empreinte carbone de la fabrication des batteries par rapport à ce qui existe aujourd’hui, notamment en Asie ou dans certains pays d’Europe de l’Est. Pour y arriver, nous allons bénéficier d’une énergie décarbonée en France, et pas seulement grâce au nucléaire.
Nous pouvons être compétitif par rapport à tous les acteurs de la batterie. L'opportunité devant nous est qu'il y a une industrie complète à créer en Europe. La filière de la batterie est quasiment inexistante par rapport à l'étendue des besoins.ont ralenti l'industrie automobile pendant des mois.
La demande progresse de façon évidente. En 2035, l'Union européenne ne veut plus vendre que des voitures neuves électriques. Et même si l’Europe fabriquera peut-être moins de véhicules qu'aujourd'hui, ils se compteront quand même en millions.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XV de France : «Rendez-nous fiers et heureux», les encouragements du Président de la RépubliqueÀ l’approche du match d’ouverture face aux All-Blacks, Emmanuel Macron a rencontré ce lundi le XV de France à l'hôtel Renaissance de Rueil-Malmaison.
Read more »
- 'Rendez-nous fiers et heureux', les encouragements de Macron au XV de FranceInstallés dans leur camp de base de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) depuis samedi, les Bleus ont reçu lundi la visite du président de la République Emmanuel Ma
Read more »
Mondial-2023 : «Rendez-nous fiers et heureux», les encouragements de Macron au XV de FranceAlors que la Coupe du monde de rugby démarre dans quatre jours, le président Emmanuel Macron est venu encourager les joueurs du XV de France ce lundi. Le chef de l'Etat, qui s'est rendu au camp de base de l'équipe à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, a demandé aux Bleus de rendre les Français "fiers et heureux".
Read more »
« Rendez-nous fiers et heureux », demande Macron aux joueurs du XV de FranceÀ cinq jours du match d’ouverture entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande, et alors que la polémique autour de la sélection Bastien Chalureau enfle, le chef de l’État est venu glisser quelques mots aux joueurs français.
Read more »