Raymond Ndong Sima, civil nommé Premier ministre de la transition par les militaires au Gabon, a confié ce dimanche à l'Agence France-Presse qu'un délai de 24 mois, deux ans, avant les élections libres…
Raymond Ndong Sima, civil nommé Premier ministre de la transition par les militaires au Gabon, a confié ce dimanche à l'Agence France-Presse qu'un délai de 24 mois, deux ans, avant les élections libres promises est un « objectif raisonnable ».
« Il est bon de partir sur un objectif raisonnable en disant : nous avons le souhait de voir le processus aboutir en 24 mois pour qu'on puisse revenir à des élections », a-t-il expliqué, ajoutant que cette période pourrait être « légèrement supérieure ou inférieure ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gabon : qui est Raymond Ndong Sima, opposant à Ali Bongo, nommé Premier ministre ?PORTRAIT. Cet économiste de 68 ans avait déjà été chef du gouvernement sous la présidence d'Ali Bongo entre 2012 et 2014, avant de passer à l'opposition.
Read more »
Gabon: le Premier ministre de la transition forme un gouvernement de 26 membresRaymond Ndong Sima a publié ce samedi 9 septembre la liste des 26 membres, dont lui-même en tant que Premier ministre, de son gouvernement nommé par décret présidentiel.
Read more »
Gabon: Un ancien cadre d'Eramet nommé ministre du Pétrole Par ReutersGabon: Un ancien cadre d'Eramet nommé ministre du Pétrole
Read more »
Gabon: Un ancien cadre d'Eramet nommé ministre du PétroleLIBREVILLE - La junte qui a pris le pouvoir la semaine dernière au Gabon a nommé samedi Marcel Abeke, ancien directeur de Comilog, filiale gabonaise d'Eramet, au poste de ministre du Pétrole. Marcel Abeke, qui a également été directeur exécutif chargé du développement du groupe en Afrique pour Eramet, occupait depuis le mois de mars les fonctions de Haut-commissaire de la République du Gabon. L'économie gabonaise dépend grandement des exportations de pétrole. Environ 200.000 barils de pétrole brut par jour sont produits dans le pays. Le Premier ministre du gouvernement de transition Raymond Ndong Sima, nommé jeudi, a annoncé la nomination du colonel Maurice Tocui au poste de ministre de l'Environnement. Mays Mouissi, un économiste et consultant basé à Paris, devient ministre de l'Economie. Le brigadier-général Brigitte Onkanowa est quant à elle nommée ministre déléguée à la présidence en charge de la Défense. (Reportage Gerauds Wilfried Obangome, rédigé par Bate Felix; version française Camille Raynaud)
Read more »
Gabon : une transition de 24 mois pour des élections est «un objectif raisonnable»Un délai de deux ans avant les élections libres promises au Gabon par les militaires ayant renversé le président Ali Bongo est un «objectif...
Read more »
Un mort découvert allongé sur un cercueil dans un cimetière de Loire-AtlantiqueEn début de semaine, un squelette a été découvert allongé sur un cercueil, dans le cimetière d'une petite commune de Loire-Atlantique. Une enquête a été ouverte.
Read more »