Le journaliste français de 32 ans, qui travaillait notamment pour BFMTV, est mort le 30 mai dernier, tué par un éclat d’obus lors d’un bombardement. Ukraine
« La culture est une arme de résistance et cette guerre est aussi culturelle, c'est une guerre pour détruire le patrimoine, pour atteindre l'âme de la création de ce pays », a déclaré aux journalistes Rima Abdul Malak, qui doit échanger au cours de ce déplacement avec son homologue ukrainien, Oleksandre Tkatchenko.
Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué, à l'âge de 32 ans, par un éclat d'obus lors d'un bombardement. Il travaillait pour BFMTV depuis six ans et effectuait alors sa deuxième mission en Ukraine, comme journaliste reporter d'images . Au total, depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février 2022, 8 journalistes ont été tués et 19 blessés, d'après le décompte de Reporters sans frontières . Une salle de la médiathèque de l'Institut français de la capitale ukrainienne sera en outre renommée au nom de Frédéric Leclerc-Imhoff, a indiqué Rima Abdul Malak.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste français mort en Ukraine, recevra la légion d’honneur à titre posthumeLe journaliste français Frédéric Leclerc-Imhoff, tué le 30 mai en Ukraine, va recevoir la Légion d’honneur à titre posthume, a annoncé la ministre française de la Culture jeudi 23 février, lors d’un déplacement à Kiev
Read more »
Frédéric Leclerc-Imhoff, notre journaliste tué en Ukraine, recevra la Légion d'honneur à titre posthumeCette annonce a eu lieu au cours d'une cérémonie devant l'ambassade de France en Ukraine.
Read more »
La légion d’honneur à titre posthume décernée au journaliste Frédéric Leclerc-Imhoff, mort en UkraineLe journaliste reporter d’images Frédéric Leclerc-Imhoff travaillait depuis 6 ans pour BFMTV lorsqu’il a été tué dans un bombardement dans l’est de l’Ukraine, le 30 mai 2022.
Read more »
Le journaliste Frédéric Leclerc-Imhoff, mort en Ukraine, a reçu la légion d’honneur à titre posthumeIl avait été tué à l’âge de 32 ans par un éclat d’obus lors d’un bombardement.
Read more »
Mort de Frédéric Leclerc-Imhoff : la légion d'honneur sera remise à titre posthume au journaliste tué en UkraineLe journaliste français Frédéric Leclerc-Imhoff, tué le 30 mai dans l'est de l'Ukraine, va recevoir la légion d'honneur à titre posthume, a annoncé la ministre française de la Culture ce jeudi.
Read more »
L’Arcom devra se pencher sur les propos tenus sur BFMTV à propos des gitansLes propos de la journaliste Anna Cabana tenus le 14 février dernier, comparant l’Assemblée nationale à un camp de gitans sont « discriminants » selon la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme
Read more »