Le journaliste reporter d’images Frédéric Leclerc-Imhoff travaillait depuis 6 ans pour BFMTV lorsqu’il a été tué dans un bombardement dans l’est de l’Ukraine, le 30 mai 2022.
Avant cela, la ministre s’est rendue sur l’emblématique place Maïdan, dans le centre de Kiev, devenue un symbole de la résistance ukrainienne. En compagnie des actrices Anaïs Demoustier et Carole Bouquet, elle s’est notamment recueillie devant une forêt de petits drapeaux ukrainiens plantés en mémoire des victimes de l’invasion russe.
, a déclaré aux journalistes Rima Abdul Malak, qui doit échanger au cours de ce déplacement avec son homologue ukrainien, Oleksandre Tkatchenko.Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué, à l’âge de 32 ans, par un éclat d’obus lors d’un bombardement. Il travaillait pour BFMTV depuis six ans et effectuait alors sa deuxième mission en Ukraine, comme journaliste reporter d’images .
Au total, depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février 2022, huit journalistes ont été tués et 19 blessés, d’après le décompte de Reporters sans frontières . Une salle de la médiathèque de l’Institut français de la capitale ukrainienne sera en outre renommée au nom de Frédéric Leclerc-Imhoff, a indiqué Rima Abdul Malak.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste français mort en Ukraine, recevra la légion d’honneur à titre posthumeLe journaliste français Frédéric Leclerc-Imhoff, tué le 30 mai en Ukraine, va recevoir la Légion d’honneur à titre posthume, a annoncé la ministre française de la Culture jeudi 23 février, lors d’un déplacement à Kiev
Read more »
Frédéric Leclerc-Imhoff, notre journaliste tué en Ukraine, recevra la Légion d'honneur à titre posthumeCette annonce a eu lieu au cours d'une cérémonie devant l'ambassade de France en Ukraine.
Read more »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Ukraine espère une visite d'Emmanuel Macron en marsVladimir Poutine a pris la parole depuis Moscou où il a accusé l'Ukraine d'avoir fait 'éclater la guerre' il y a un an et promis de continuer 'soigneusement' et 'méthodiquement' l'offensive russe. Quelques heures plus tard, le président Joe Biden a de nouveau assuré que le soutien américain à Kiev...
Read more »
Frédéric Comyn, fournisseur de la baguette présidentielleLes grands-parents de Frédéric Comyn, boulangers dans l'Oise, seraient fiers de leur petit-fils. Auraient-ils pu se douter que ce diablotin qui...
Read more »
Frédéric Dabi: «Sur les retraites, LFI a loupé le coche»Frédéric Dabi : «Sur les retraites, LFI a loupé le coche» Les Français attendent autre chose du groupe Insoumis que le bruit et le blocage, constate le directeur général opinion de l’Ifop.
Read more »