France: Borne annonce l'autorisation de vente d'essence «à perte» pour «quelques mois»

United States News News

France: Borne annonce l'autorisation de vente d'essence «à perte» pour «quelques mois»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 62%

Élisabeth Borne a annoncé une nouvelle mesure de lutte contre l'inflation du prix des carburants, alors que les prix menacent de franchir la barre des deux euros le litre. Les distributeurs seront autorisés…

à perte», dans un entretien mis en ligne samedi 16 septembre sur le site duAvec cette mesure inédite, nous aurons des résultats tangibles pour les Français, sans subventionner le carburantLa cheffe du gouvernement n'a pas retenu les propositions de l'opposition qui réclament soit une ristourne comme il y a un an, soit une baisse de la taxation de l'essence pour faire face à la flambée des prix du carburant qui ont atteint la barre de 2€/L.

Cette annonce a suscité la stupeur de Francis Pousse, président du syndicat professionnel Mobilians qui représente 5 800 stations-service traditionnelles, hors grandes surfaces.

». Dans un marché déjà très tendu, il rappelle que la marge nette des stations traditionnelles, est de «», à propos de l'effet de cette mesure sur le pouvoir d'achat. Car si les prix des fournisseurs des grandes surfaces continuent d'augmenter, elles ne pourront «».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

À Angers, Élisabeth Borne promet devant Horizons de « garder le cap »À Angers, Élisabeth Borne promet devant Horizons de « garder le cap »[Courrier de l'Ouest] Élisabeth Borne a promis vendredi 15 septembre devant les parlementaires d’Horizons réunis à Angers, de « garder le cap » fixé par Emmanuel Macron et d’« avancer ensemble » avec les différentes composantes de la majorité.
Read more »

Édouard Philippe, Élisabeth Borne, Christophe Béchu, Claude Malhuret : ce qu’ils ont dit à AngersÉdouard Philippe, Élisabeth Borne, Christophe Béchu, Claude Malhuret : ce qu’ils ont dit à Angers[Courrier de l'Ouest] Sept orateurs ont pris la parole pour clôturer les Journées parlementaires du parti Horizons, ce vendredi 15 septembre 2023 à Angers. Le discours de l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, était particulièrement attendu. Une quarantaine de journalistes avaient fait le déplacement.
Read more »

Suicide d’un adolescent à Poissy : Elisabeth Borne juge “choquante” et “décalée” la lettre du rectoratSuicide d’un adolescent à Poissy : Elisabeth Borne juge “choquante” et “décalée” la lettre du rectoratLe courrier menaçant envoyé par le rectorat aux parents du jeune lycéen harcelé était “choquant” et “décalé”, a jugé la Première ministre ce samedi, appelant à ce que la lumière soit faite sur ce qui a mené à son écriture
Read more »

Elisabeth Borne annonce 'l'interdiction' de la shrinkflation 'dès novembre'Elisabeth Borne annonce 'l'interdiction' de la shrinkflation 'dès novembre'La 'shrinkflation', procédé qui consiste, pour les industriels, à réduire la quantité vendue dans un emballage sans pour autant réduire le prix, sera interdite à partir du mois de novembre, a nnoncé Elisabeth Borne.
Read more »



Render Time: 2025-03-30 18:13:16