[Courrier de l'Ouest] Sept orateurs ont pris la parole pour clôturer les Journées parlementaires du parti Horizons, ce vendredi 15 septembre 2023 à Angers. Le discours de l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, était particulièrement attendu. Une quarantaine de journalistes avaient fait le déplacement.
Dans un discours d’une heure , l’ancien Premier ministre a évoqué des thèmes qui lui sont chers. Extraits. Depuis une dizaine d’années, travailler sérieusement ne permet plus aux gens de changer de niveau de vie. Le travail ne paye plus. Les Français ont raison d’être inquiets.
Aucune démocratie ne peut résister durablement à un appauvrissement de la classe moyenne Pourquoi ne pas autoriser une période d’expérimentation ambitieuse, où des collectivités seraient autorisées à expérimenter un dispositif impossible aujourd’hui ? Si pendant deux ans, on autorisait le maire de Nice à expérimenter la reconnaissance faciale, pourquoi l’en empêcher ? Il est urgent de replacer les élus locaux au cœur de la...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
À Angers, Élisabeth Borne promet devant Horizons de « garder le cap »[Courrier de l'Ouest] Élisabeth Borne a promis vendredi 15 septembre devant les parlementaires d’Horizons réunis à Angers, de « garder le cap » fixé par Emmanuel Macron et d’« avancer ensemble » avec les différentes composantes de la majorité.
Read more »
Pas à pas, Édouard Philippe se construit un statut de présidentiableL’ancien premier ministre, qui signe un nouveau livre intitulé Des lieux qui disent, fera sa rentrée politique vendredi 15 septembre aux journées parlementaires d’Horizons. Personnalité politique préférée des Français, Édouard Philippe continue de soigner son image, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2027.
Read more »
Le Havre: Édouard Philippe visé par une plainte d'une ancienne collaboratriceUne plainte a été déposée par une ancienne collaboratrice contre l'ancien maire du Havre pour 'prise illégale d’intérêts détournements de biens, favoritisme concussion et harcèlement moral'.
Read more »
Le duel Édouard Philippe-Marine Le Pen en 2027 est-il inéluctable ?FIGAROVOX/TRIBUNE - Un sondage Harris Interactive du 13 septembre place Marine Le Pen et Édouard Philippe au second tour de l’élection présidentielle si elle avait lieu aujourd’hui. L’essayiste Maxime Tandonnet craint que ce duel annoncé prive le pays d'un vrai débat démocratique.
Read more »
Édouard Philippe: Horizons, la discrète fabrique d'un candidatL'ancien Premier ministre, maire du Havre et fondateur d'Horizons \u00c9douard Philippe \u00e0 Ch\u00e2lons-en-Champagne dans le Marne, le 6 septembre 2023\n
Read more »
Édouard Philippe visé par une plainte pour 'prise illégale d'intérêts' et 'détournements de biens'La plainte, qui a été déposée jeudi, a trait à une association chargée de l'animation de la Cité numérique de la ville. Le PNF a reçu la plainte.
Read more »