Le comité disciplinaire de la FIFA annonce la suspension provisoire du président de la Fédération espagnole de football de «toutes fonctions relatives au football au niveau national et international».
et à la fédération espagnole d'entrer en contact avec Jennifer Hermoso et son entourage, «
afin de préserver, entre autres, les droits fondamentaux de la joueuse de l'équipe nationale de football Mme Jennifer Hermoso et le bon déroulement de la procédure disciplinaire devant cette instance disciplinaire, a émis deux directives supplémentaires par lesquelles il ordonne à M.
» Le communiqué précise enfin que la Commission de Discipline de la FIFA ne fournira pas d'autres informations sur cette procédure disciplinaire jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise. « La FIFA réitère son engagement absolu à respecter l'intégrité de toutes les personnes et condamne donc avec la plus grande vigueur tout comportement contraire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mondiaux d'athlétisme : Noah Lyles, nouvelle star de la discipline, pourra-t-il surpasser Usain Bolt ?Si les Français sont à la peine lors de ces Mondiaux d'athlétisme à Budapest, il y en a un pour qui tout sourit : l'Américain Noah Lyles, 27 ans, signe à son tour le doublé, sept ans après la légende Usain Bolt. Et le champion, au caractère bien trempé, ne compte évidemment pas s'arrêter là.
Read more »
Baiser volé : procédure de la Fifa contre le président de la Fédération espagnoleLa commission de discipline de la Fifa a annoncé jeudi avoir ouvert une procédure disciplinaire contre le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, qui a embrassé sur la bouche et sans son consentement la capitaine de l'équipe d'Espagne féminine Jenni Hermoso après sa victoire en Coupe du monde. L'incident, qui s'est produit sous l'oeil des caméras en pleine cérémonie de remise des médailles après la finale gagnée dimanche par l'Espagne contre l'Angleterre (1-0), a provoqué une vague d'indignation dans le monde entier, tandis que Jenni Hermoso, choquée, a jugé que de tels actes ne devraient pas 'rester impunis'. Dans un communiqué, la commission de la Fifa précise que le baiser volé 'pourrait constituer' une violation de son code disciplinaire qui interdit tout 'comportement offensant' à l'égard des joueuses ou des joueurs, et notamment toute 'infraction aux règles de base de la décence'. Après avoir qualifié les gens qui critiquaient son geste d''idiots', Luis Rubiales a présenté ses excuses dans une vidéo diffusée lundi soir. La Ligue espagnole de football féminin a néanmoins réclamé sa démission et annoncé avoir porté plainte auprès du Conseil supérieur des sports (CSD). (Rédigé par Rohith Nair à Bangalore, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Read more »
Baiser forcé: le patron du foot espagnol Luis Rubiales présentera vendredi sa démission (médias)Baiser forcé: le patron du foot espagnol Luis Rubiales présentera vendredi sa démission (médias)
Read more »
Baiser forcé: le patron du foot espagnol Luis Rubiales va démissionnerBaiser forcé: le patron du foot espagnol Luis Rubiales va démissionner
Read more »
Venezuela: majorité de membres pro-pouvoir dans la direction de la commission électoraleUne majorité de membres pro-pouvoir compose le nouveau comité directeur de la Commission électorale (CNE), nommé jeudi par le parlement vénézuélien et qui sera chargé d’organiser la présidentielle d…
Read more »
Venezuela: la commission électorale dotée d’un comité directeur pro-prouvoirUne majorité de membres pro-pouvoir compose le nouveau comité directeur de la Commission électorale (CNE), nommé jeudi par le parlement vénézuélien et qui sera chargé d’organiser la présidentielle d…
Read more »