Baiser volé : procédure de la Fifa contre le président de la Fédération espagnole

United States News News

Baiser volé : procédure de la Fifa contre le président de la Fédération espagnole
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 81%

La commission de discipline de la Fifa a annoncé jeudi avoir ouvert une procédure disciplinaire contre le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, qui a embrassé sur la bouche et sans son consentement la capitaine de l'équipe d'Espagne féminine Jenni Hermoso après sa victoire en Coupe du monde. L'incident, qui s'est produit sous l'oeil des caméras en pleine cérémonie de remise des médailles après la finale gagnée dimanche par l'Espagne contre l'Angleterre (1-0), a provoqué une vague d'indignation dans le monde entier, tandis que Jenni Hermoso, choquée, a jugé que de tels actes ne devraient pas 'rester impunis'. Dans un communiqué, la commission de la Fifa précise que le baiser volé 'pourrait constituer' une violation de son code disciplinaire qui interdit tout 'comportement offensant' à l'égard des joueuses ou des joueurs, et notamment toute 'infraction aux règles de base de la décence'. Après avoir qualifié les gens qui critiquaient son geste d''idiots', Luis Rubiales a présenté ses excuses dans une vidéo diffusée lundi soir. La Ligue espagnole de football féminin a néanmoins réclamé sa démission et annoncé avoir porté plainte auprès du Conseil supérieur des sports (CSD). (Rédigé par Rohith Nair à Bangalore, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

- La commission de discipline de la Fifa a annoncé jeudi avoir ouvert une procédure disciplinaire contre le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, qui a embrassé sur la bouche et sans son consentement la capitaine de l'équipe d'Espagne féminine Jenni Hermoso après sa victoire en Coupe du monde.

Dans un communiqué, la commission de la Fifa précise que le baiser volé"pourrait constituer" une violation de son code disciplinaire qui interdit tout"comportement offensant" à l'égard des joueuses ou des joueurs, et notamment toute"infraction aux règles de base de la décence". L'incident, qui s'est produit sous l'oeil des caméras en pleine cérémonie de remise des médailles après la finale gagnée dimanche par l'Espagne contre l'Angleterre , a provoqué une vague d'indignation dans le monde entier, tandis que Jenni Hermoso, choquée, a jugé que de tels actes ne devraient pas"rester impunis".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Espagne: la Liga féminine de football réclame la mise à pied du président de la fédérationEspagne: la Liga féminine de football réclame la mise à pied du président de la fédérationLa ligue professionnelle de football féminin espagnole a réclamé ce mercredi la mise à pied du président de la Fédération Luis Rubiales pour son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso, lors de la…
Read more »

Baiser forcé à une joueuse : le gouvernement espagnol exige une enquête 'urgente'Baiser forcé à une joueuse : le gouvernement espagnol exige une enquête 'urgente'Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, a embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso devant les caméras, après le sacre de l'Espagne dimanche à Sydney.
Read more »

Football. Luis Rubiales visé par une enquête pour avoir financé un voyage avec l’argent de la FédéFootball. Luis Rubiales visé par une enquête pour avoir financé un voyage avec l’argent de la FédéLes révélations concernant le président de la Fédération espagnole de football, depuis qu’il a embrassé de force Jenni Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine remportée par l’Espagne, dimanche 20 août, se succèdent. Luis Rubiales fait l’objet d’une enquête pour un voyage organisé aux États-Unis, payé par la Fédération espagnole de football, dont il est le président.
Read more »

Football. La Liga féminine demande le licenciement de son président Luis RubialesFootball. La Liga féminine demande le licenciement de son président Luis RubialesLe scandale causé par le baiser volé de Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole, à sa joueuse Jenni Hermoso, n’en finit plus de faire parler en Espagne. Ce mercredi 23 août, c’est la Ligue féminine de football espagnol qui a demandé l’éviction du président de la fédération.
Read more »

Baiser forcé: la Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre RubialesBaiser forcé: la Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre RubialesLa Fifa a ouvert jeudi une procédure disciplinaire contre le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, après le baiser qu'il a imposé à la joueuse Jenni Hermoso lors de la victoire de l'Espagne dimanche en finale du Mondial.
Read more »

Baiser forcé: la Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre RubialesBaiser forcé: la Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre RubialesLa Fifa a ouvert jeudi une procédure disciplinaire contre le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, après le baiser qu'il a imposé à la joueuse Jenni Hermoso lors de la victoire de l'Espagne dimanche en finale du Mondial.'Ces faits pourraient constituer une...
Read more »



Render Time: 2025-04-16 08:13:49