L'ancienne gloire du football malien Salif Keita le 5 f\u00e9vrier 2022 \u00e0 Bamako\n
Lyon - L'attaquant malien Salif Keita, décédé samedi à Bamako à l'âge de 76 ans, a été un buteur prolifique dans les années 1970 et l'un des grands artisans de la domination de Saint-Etienne, le club français dont il inspira l'emblème, la panthère noire.
Surnommé"Domingo" en référence à un nom vu sur le générique d'une affiche de cinéma alors qu'il avait dix ans, Salif Keita, joueur élancé, à l'allure féline, doté d'une technique hors pair et d'un sens aiguisé du but, fut l'un des plus grands attaquants de sa génération. Avant d'arriver en France, Keita, né à Bamako le 12 décembre 1946 dans une famille de onze enfants, avait d'abord brillé en Afrique. A seize ans, il jouait son premier match international avec les Aigles du Mali. Il conduisit le Stade Malien en 1965 et l'AS Real Bamako en 1966 jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique des champions, et plus tard la sélection du Mali en finale de la CAN en 1972.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Foot: décès de Salif Keita, la 'panthère noire' de Saint-ÉtienneFoot: décès de Salif Keita, la 'panthère noire' de Saint-Étienne
Read more »
Foot : décès du Malien Salif Keita, ex-joueur de Saint-Étienne et MarseilleLe Malien Salif Keita, ancienne gloire du football africain qui a joué à Saint-Étienne et Marseille dans les années 1970, est décédé samedi 2 septembre à l’âge de 76 ans.
Read more »
Salif Keita : la légende du foot, et ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, est mortPremier vainqueur du ballon d'or, l'immense joueur malien s'en est allé à l'âge de 76 ans, annonce le ministre des Sports malien.
Read more »
Légende du foot et de l’AS Saint-Étienne, Salif Keita est mort au MaliC’est à « Domingo », le surnom de Salif Keita, qu’on doit l’emblème de la panthère noire du club de foot des Verts.
Read more »
Salif Keita, « la Panthère noire » de Saint-Etienne, est décédé à 76 ansL'ancien joueur de Saint-Etienne et de l'OM dans les années 1970, Salif Keita, est décédé ce samedi à l'âge de 76 ans
Read more »
Football : Salif Keita, ex-star malienne de Saint-Étienne et Marseille, est décédéSurnommé la « Panthère noire », Salif Keita était une gloire du football africain et du championnat de France dans les années 1970
Read more »