Le Malien Salif Keita, ancienne gloire du football africain qui a joué à Saint-Étienne et Marseille dans les années 1970, est décédé samedi 2 septembre à l’âge de 76 ans.
Il a été l’une des gloires du football africain, ayant tour à tour arboré dans les années 1970 le maillot de Saint-Etienne puis de Marseille. Le Malienest décédé, ce samedi 2 septembre, à l’âge de 76 ans, a annoncé le ministre malien chargé des Sports.
Né à Bamako le 12 décembre 1946, il est décédé dans la capitale malienne, a précisé Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. Salif Keïta «est décédé ce matin dans un hôpital privé de Bamako. Sa famille est en concertation pour fixer le jour et l’heure de l’inhumation»L’ex-attaquant avait été ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’initiative privée dans le gouvernement malien de transition . Il avait aussi dirigé la Fédération malienne de foot dans les années 2000.
«Salif Keita Domingo a tiré sa révérence. Le monde du sport au Mali et particulièrement celui du football tient à adresser ses condoléances à la famille de Salif Keïta mais aussi à la nation malienne».«La Panthère noire s’en est allée, emportant avec elle un morceau de notre club» dont Keita avait inspiré l’emblème.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Foot: décès de Salif Keita, la 'panthère noire' de Saint-ÉtienneFoot: décès de Salif Keita, la 'panthère noire' de Saint-Étienne
Read more »
Football : Salif Keita, ex-star malienne de Saint-Étienne et Marseille, est décédéSurnommé la « Panthère noire », Salif Keita était une gloire du football africain et du championnat de France dans les années 1970
Read more »
Salif Keita, « la Panthère noire » de Saint-Etienne, est décédé à 76 ansL'ancien joueur de Saint-Etienne et de l'OM dans les années 1970, Salif Keita, est décédé ce samedi à l'âge de 76 ans
Read more »
Salif Keita, légende de Saint-Etienne, est mort à 76 ansSalif Keita, légende de l'ASSE, est décédé à l'âge de 76 ans. Son décès a été annoncé par le club stéphanois ce samedi sur les réseaux sociaux.
Read more »
Salif Keita, ancienne gloire de Saint-Etienne, est mortSalif Keita est décédé à l'âge de 76 ans, a annoncé à l'AFP le ministre malien chargé des Sports.
Read more »
Salif Keita, légende de Saint-Étienne, est mortLe Malien Salif Keita, premier Ballon d'Or africain et légende de l'AS Saint-Étienne, s'est éteint ce samedi à l'âge de 76 ans.
Read more »