Face au spectre de la crise économique à venir, Arnaud Montebourg fait entendre sa voix

United States News News

Face au spectre de la crise économique à venir, Arnaud Montebourg fait entendre sa voix
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 75%

Depuis deux semaines, l'ex-ministre du Redressement productif multiplie les prises de parole, profitant de ce que la crise révèle les failles de la mondialisation pour s'en faire, à nouveau, le premier des contempteurs.

De l'art de prendre la parole lorsque les circonstances apportent de l'eau à votre moulin. C'est ce que semble avoir choisi de faire Arnaud Montebourg qui, depuis deux semaines, multiplie les interventions médiatiques. Le fait est suffisamment rare pour qu'il en soit tenu compte.

"Il a envoyé une carte postale au bon moment. Il aide à construire un nouveau fond de scène", dit de lui le député des Bouches-du-Rhône. "Aujourd'hui, les Français ont compris que la croyance dans la mondialisation est une religion extrémiste avec ses gourous, et que le moment est venu de reconstruire activement notre indépendance, non pas seulement énergétique, mais également technologique et scientifique, alimentaire et agricole, numérique et industrielle."

Macron dans le viseur À travers ces prises de parole, le chantre de la"démondialisation" s'en prend directement à Emmanuel Macron. Dans les deux interviews, il reproche à son successeur au ministère de l'Économie d'avoir"abandonné les 34 plans industriels de reconquête de notre souveraineté technologique" qu'il avait lui-même mis en œuvre durant son bail à Bercy.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

BLOG - Jusqu'où l'Europe fera-t-elle tomber ses tabous face à la crise du coronavirus?BLOG - Jusqu'où l'Europe fera-t-elle tomber ses tabous face à la crise du coronavirus?L'Union européenne autorise désormais ce qui était inenvisageable il y a un mois. Mais au lieu de sauver les entreprises d'hier, ne faudrait-il pas investir dans celles de demain?
Read more »

L'Assemblée vote le nouveau budget de crise pour faire face au coronavirusL'Assemblée vote le nouveau budget de crise pour faire face au coronavirusIl tient compte du plan de 110 milliards d’euros annoncé par le gouvernement pour tenir bon dans la crise liée au coronavirus.
Read more »

Coronavirus : l'écosystème français du podcast s'organise face à la criseCoronavirus : l'écosystème français du podcast s'organise face à la criseL'écoute de podcasts grimpe fortement. Les genres plébiscités et les horaires d'écoutes changent. En revanche, la production est presque à l'arrêt. Et les petits studios ou plates-formes doivent gérer un trou d'air qui affecte leurs finances.
Read more »

Aux Etats-Unis, l'immobilier face au risque de défaut de paiementAux Etats-Unis, l'immobilier face au risque de défaut de paiementL'intervention de la Fed sur les marchés a permis de maintenir le prix des titres adossés à des créances hypothécaires et d'enrayer la chute des taux. Mais les défauts de paiement qui se profilent, chez les particuliers mais surtout chez les commerçants, font planer de graves menaces.
Read more »

Etchebest interpelle Macron face à la 'catastrophe' qui menace les restaurateursEtchebest interpelle Macron face à la 'catastrophe' qui menace les restaurateursLe confinement ira au-delà du 11 mai pour les restaurants et le célèbre chef de l'émission 'Top Chef' s'inquiète pour l'avenir de sa profession.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 04:25:40