Un stock de nitrate d’ammonium d’environ 2.750 tonnes pourrait être à l’origine des deux explosions dans un entrepôt du port de Beyrouth (Liban), mardi 4 août. Ce corps chimique a déjà causé de nombreux accidents industriels, dont l’explosion de l’usine AZF située à Toulouse en 2001.
Un stock de nitrate d;𠆚mmonium d;𠆞nviron 2.750 tonnes pourrait ;être ;à l;’origine des deux explosions dans un entrep;ôt du port de Beyrouth , mardi 4 ao;ût. Ce corps chimique a d;éj;à caus;é de nombreux accidents industriels, dont l;𠆞xplosion de l;’usine AZF situ;ພ ;à Toulouse en 2001.
\nD;𠆚pr;ès le minist;ère fran;๺is de l;𠆚griculture, il est donc n;ssaire de stocker le nitrate d;𠆚mmonium ;à l;’rt de liquides inflammables ou corrosifs, de solides inflammables ou de substances pouvant d;égager une importante chaleur.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour Trump, les explosions au Liban 'ressemblent à un terrible attentat'Le président des États-Unis a affirmé s'appuyer sur l'expertise de plusieurs experts militaires.
Read more »
La France envoie des secours et des moyens au Liban après les explosionsDans un tweet en français et en arabe, Emmanuel Macron a assuré le peuple libanais de sa solidarité
Read more »
Liban: plusieurs explosions à Beyrouth, des dizaines de blessésAu moins deux explosions ont soufflé ce mardi la capitale libanaise. On ignore à ce stade l'origine et le lieu exact de la déflagration.
Read more »
Au Liban, un médecin du public suscite une lueur d'espoir face à la pandémie - France 24Au Liban, un médecin du public suscite une lueur d'espoir face au Covid_19 AFP LayalAFP
Read more »