La France envoie des secours et des moyens au Liban après les explosions

United States News News

La France envoie des secours et des moyens au Liban après les explosions
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 93%

Dans un tweet en français et en arabe, Emmanuel Macron a assuré le peuple libanais de sa solidarité

Hassan Ammar/AP/SIPA, le Liban a reçu le soutien de la communauté internationale, à commencer par la France. Emmanuel Macron s’est ainsi entretenu mardi soir avec son homologue libanais, Michel Aoun pour lui annoncer l’acheminement de « secours et moyens français ».

Nous déployons au Liban un détachement de la sécurité civile et plusieurs tonnes de matériel sanitaire. Des urgentistes vont également rejoindre Beyrouth au plus vite pour renforcer les hôpitaux. La France est déjà engagée.La France va envoyer un détachement de la Sécurité civile et « plusieurs tonnes de matériel sanitaire » a précisé le président français.

Plus tôt dans la soirée, Emmanuel Macron a exprimé sa « solidarité fraternelle avec les Libanais après l’explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth. La France se tient aux côtés du Liban. Toujours », dans un message rédigé en français et en arabe sur Twitter.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'La France se tient aux côtés du Liban', déclare Macron qui dépêche des secours à Beyrouth'La France se tient aux côtés du Liban', déclare Macron qui dépêche des secours à BeyrouthEmmanuel Macron a fait part de la 'solidarité fraternelle' de la France avec le Liban meurtri par des explosions qui ont fait des dizaines de victimes.
Read more »

Au Liban, un médecin du public suscite une lueur d'espoir face à la pandémie - France 24Au Liban, un médecin du public suscite une lueur d'espoir face à la pandémie - France 24Au Liban, un médecin du public suscite une lueur d'espoir face au Covid_19 AFP LayalAFP
Read more »

France Ô va bien s'arrêter, la fin de France 4 reportée d'un anFrance Ô va bien s'arrêter, la fin de France 4 reportée d'un anLes chaînes du groupe France Télévisions vont bel et bien s'arrêter, a annoncé le ministère de la Culture.
Read more »

Nice rejoint la liste des centre-villes imposant le masque dans la rueNice rejoint la liste des centre-villes imposant le masque dans la rueQu'il semble loin, le temps du 12 juillet dernier, où un grand concert était organisé par la mairie niçoise sur la Promenade des Anglais. A partir de ce lundi, le port du masque en extérieur sera obligatoire jusqu'à nouvel ordre dans de nombreuses rues de Nice, notamment les plus passantes en bord de mer où des hauts-parleurs diffusent des messages pour interdire les attroupements, a annoncé le maire LR Christian Estrosi. L'arrêté municipal impose le port du masque de 10h à 1h du matin, sous peine d'une amende de 35 euros. Celle-ci passera à 135 euros si, comme l'espère Christian Estrosi, un arrêté préfectoral vient confirmer la mesure. «L'entretien que j'ai eu avec (le préfet) me laisse espérer que ce soit le cas», a affirmé le maire de Nice.Interrogé pour savoir jusqu'à quand cette nouvelle mesure restera en vigueur, Christian Estrosi a répondu : «Jusqu'à ce qu'on me dise qu'il (le virus) ne circule plus (...). J'ai eu un cap pendant toute cette période, que je n'ai pas quitté et que je ne quitterai pas jusqu'à ce qu'on ait atteint 50% d'immunité, si le vaccin n'est pas sorti d'ici là». D'ici à mercredi, une dizaine d'agents de la police municipale seront présents sur les sites les plus fréquentés pour obliger à faire porter le masque, sans verbaliser dans l'immédiat. «A partir de mercredi, on prendra vraiment des sanctions», a précisé Christian Estrosi.(Photo AFP)
Read more »

La biotech nantaise Valneva dans la course au vaccin contre le Covid-19La biotech nantaise Valneva dans la course au vaccin contre le Covid-19Si les recherches aboutissent, le VLA2001 doit entrer en phase clinique à la fin de l’année, pour une mise à disposition d’ici mi-2021
Read more »

La production d'énergie par les centrales à charbon recule pour la première fois dans le mondeLa production d'énergie par les centrales à charbon recule pour la première fois dans le mondeSur le premier semestre 2020, les capacités totales des centrales électriques au charbon ont diminué dans le monde pour la première fois, sauf en Chine. Ce recul est dû à la pandémie et à la fermeture de nombreux sites, notamment en Europe.
Read more »



Render Time: 2025-02-26 18:14:22