Le Hezbollah, mouvement chiite libanais proche de l'Iran et classé par certains pays comme organisation terroriste, nie tout lien avec les explosions à Beyrouth.
En visite à Beyrouth ce jeudi, le Président français Emmanuel Macron a réclamé une enquête internationale"transparente". Il a rencontré des représentants des principales forces politiques, dont le Hezbollah, et appelé à"changer le système" et arrêter"la division du Liban".
Déplorant une"tragédie humaine" après le drame du port, Hassan Nasrallah a salué la visite d'Emmanuel Macron. Les infos de 18h - Explosions à Beyrouth : Michel Aoun rejette l'enquête internationale "Nous regardons positivement toute assistance et toute expression de sympathie envers le Liban, et toute visite au Liban ces jours-ci, surtout si elle s'inscrit dans le contexte de l'aide du Liban et du rassemblement, a souligné le chef du Hezbollah. Si l'armée a la confiance de tous les Libanais et des forces politiques et des leaders politiques, allez-y,
chargez l'armée libanaise de mener l'enquête et d'annoncer les résultats, si vous dites que vous avez confiance en elle.
cinq nouvelles arrestations parmi les fonctionnaires des douanes et du port, notamment des ingénieurs, portant à 21 le nombre total de personnes placées en détention provisoire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Explosions à Beyrouth : pourquoi la France et le Liban sont-ils si proches ?Depuis les explosions à Beyrouth, les autorités françaises multiplient les messages affectueux à destination du Liban. Quels liens unissent les deux pays ?
Read more »
DIRECT - Explosions à Beyrouth : Emmanuel Macron annonce une conférence d'aide internationale pour le LibanDeux jours après la double explosion qui a ravagé une partie de Beyrouth, Emmanuel Macron se rend au Liban ce jeudi. L'aide internationale s'organise peu à peu. Un dernier bilan fait état d'au moins 137 personnes décédées. Parmi elles, l'architecte français Jean-Marc Bonfils.
Read more »
Explosions à Beyrouth : l'aide internationale commence à arriver au LibanLa France a notamment acheminé ce mercredi 6 août 25 tonnes de matériel sanitaire et militaire via trois avions.
Read more »
Explosions à Beyrouth : comment s'organise l’aide française au LibanTrois avions militaires français doivent partir pour Beyrouth, avec des secouristes à leur bord et plusieurs tonnes de matériel.
Read more »
Explosions à Beyrouth: le RN et les insoumis accusent Macron d'ingérence au LibanDepuis son arrivée dans la capitale libanaise, le chef de l'État se voit reprocher un ton paternaliste vis-à-vis des dirigeants du pays, appelés par la France à mettre en place des réformes.
Read more »
Explosions au Liban : 16 fonctionnaires du port de Beyrouth en détentionIl s'agit de 'responsables du conseil d'administration du port de Beyrouth et de l'administration des douanes, et des responsables des travaux d'entretien et des (ouvriers) ayant effectué des travaux' dans l'entrepôt ayant explosé.
Read more »