Carrefour implante de nouvelles étiquettes dans ses rayons pour dénoncer une méthode commerciale dénommée shrinkflation, très critiquée par des consommateurs.
ont fleuri dans les rayons des magasins de l’enseigne. Ces carrés orange portent la mention « #shrinkflation » et indiquent que le « produit a vu son grammage baisser et le tarif pratiqué par [le] fournisseur augmenter ».
Ces nouvelles étiquettes sont en place depuis lundi 11 septembre 2023, à l’initiative des magasins Carrefour.À lire aussije n’avais pas vu les étiquettes », avoue Maryline, le chariot bien rempli. « Mais j’ai entendu parler de cette pratique et je m’en suis rendue compte par moi-même surtout. »Un témoignage similaire à celui d’une autre cliente un peu plus loin, qui confie ne pas avoir attendu la mise en place de ces étiquettes « pourVidéos : en ce moment sur Actu
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Agde : le festival “À la rencontre” fait du cœur de ville un carrefour culturel et sociétalThierry Patrac et son équipe ont concocté un programme emballant à l’occasion de la 3e édition, programmée du jeudi 14 au samedi 16 septembre et consacrée à la femme. Trois jours pour découvrir le quartier du centre...
Read more »
« Shrinkflation » : 60 millions de consommateurs dénonce la contradiction de CarrefourAlors que Carrefour a mis en place une initiative contre la pratique de la « shrinkflation », qui consiste à réduire la quantité dans l’emballage d’un produit sans réduire son prix, « 60 millions de consommateurs » pointe du doigt une « opération de communication » et une contradiction de l’enseigne.
Read more »
Hausse des prix : Carrefour et Intermarché s’attaquent à la 'shrinkflation'Carrefour et Intermarché sont partis en guerre contre la 'réduflation ' ou ' shrinkflation', pratique consistant à réduire la quantité de produit en augmentant les prix, mettant les clients de leur côté.
Read more »