Les propos du président Kaïs Saïed dénonçant la présence de migrants subsahariens dans son pays ont suscité un tollé. Une manifestation anti-raciste est prévue samedi.
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tunisie: Kaïs Saïed veut des «mesures urgentes» contre les migrants subsahariensLe président tunisien Kaïs Saied s'en est pris violemment aux migrants subsahariens, au cours d'une réunion de son Conseil national de sécurité, mardi 21 février. Il a annoncé des « mesures urgentes »…
Read more »
Tunisie – Kaïs Saïed : la porte ouverte au racismeLe chef de l’État a provoqué un véritable tollé en reprenant à son compte la théorie du « grand remplacement » à propos des migrants subsahariens présents en Tunisie.
Read more »
Tunisie: des ONG dénoncent un discours 'raciste et haineux' de Saied contre les migrantsTunis - Des ONG ont dénoncé mercredi un discours 'raciste et haineux' du président tunisien Kais Saied après sa violente charge contre les migrants originaires d'Afrique subsaharienne, qu'il a présentés comme une menace démographique pour son pays.
Read more »
Au Japon, une mystérieuse sphère en fer échouée sur une plage intrigue les riverainsLes habitants de la ville japonaise de Hamamatsu s'interrogent sur la nature de la sphère d'1,5 mètre de diamètre qui a été retrouvée échoué sur leur plage.
Read more »
TikTok met en avant une une pilule minceur qui inquiète les médecinsLa plateforme chinoise suggère des vidéos faisant la promotion d'un médicament dont l'usage peut être dangereusement détourné.
Read more »