Tunisie: des ONG dénoncent un discours 'raciste et haineux' de Saied contre les migrants

United States News News

Tunisie: des ONG dénoncent un discours 'raciste et haineux' de Saied contre les migrants
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 63%

Tunis - Des ONG ont dénoncé mercredi un discours 'raciste et haineux' du président tunisien Kais Saied après sa violente charge contre les migrants originaires d'Afrique subsaharienne, qu'il a présentés comme une menace démographique pour son pays.

consacrée aux mesures urgentes qui doivent être prises pour faire face à l'arrivée en Tunisie d'un grand nombre de migrants clandestins en provenance d'Afrique subsaharienneLes autorités ont annoncé qu'au moins 138 migrants clandestins avaient été arrêtés ou interceptés en mer dans la nuit de mardi à mercredi.

La plupart de ces migrants arrivent en Tunisie pour tenter ensuite d'immigrer clandestinement vers l'Europe par la mer, certaines portions de littoral tunisien se trouvant à moins de 150 kilomètres de l'île italienne de Lampedusa. Le discours de M. Saied, qui concentre tous les pouvoirs après avoir suspendu en juillet 2021 le Parlement et limogé le gouvernement, survient alors que le pays traverse une grave crise économique marquée par des pénuries récurrentes de produits de base, sur fond de tensions politiques.

, a réagi sur Facebook le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme Mostafa Abdelkebir.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

En Tunisie, Kaïs Saïed multiplie les tours de visEn Tunisie, Kaïs Saïed multiplie les tours de visEn Tunisie, Kaïs Saïed multiplie les tours de vis Un an et demi après son coup de force à la tête de l'État, la répression du président de la République se poursuit contre l’opposition politique, les syndicalistes, les magistrats et les journalistes.
Read more »

Tunisie: Kaïs Saïed veut des «mesures urgentes» contre les migrants subsahariensTunisie: Kaïs Saïed veut des «mesures urgentes» contre les migrants subsahariensLe président tunisien Kaïs Saied s'en est pris violemment aux migrants subsahariens, au cours d'une réunion de son Conseil national de sécurité, mardi 21 février. Il a annoncé des « mesures urgentes »…
Read more »

Tunisie – Kaïs Saïed : la porte ouverte au racismeTunisie – Kaïs Saïed : la porte ouverte au racismeLe chef de l’État a provoqué un véritable tollé en reprenant à son compte la théorie du « grand remplacement » à propos des migrants subsahariens présents en Tunisie.
Read more »

Tunisie: le directeur de la radio Mosaïque FM en prisonTunisie: le directeur de la radio Mosaïque FM en prisonEn Tunisie, le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire économique et financier a émis, tard dans la soirée du lundi, un mandat de dépôt contre Noureddine Boutar, le directeur général de radio Mosaïque…
Read more »

'Leur ennemi est clairement défini' : Oxfam, une ONG sous influence'Leur ennemi est clairement défini' : Oxfam, une ONG sous influenceDE NOTRE CORRESPONDANTE. Avec 10 000 employés, l’ONG est l’une des plus puissantes au monde. Mais après une série de dérives, elle redore son blason au mépris de la nuance.👇
Read more »

Un collectif d'ONG critique sur la situation des droits de l'homme au CamerounUn collectif d'ONG critique sur la situation des droits de l'homme au CamerounDevant des diplomates accrédités et la presse ce mardi, les intervenants ont parlé des différents meurtres, enlèvements, arrestations et des cas de détentions arbitraires survenus au Cameroun en 2022.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 09:33:20