En Normandie, ces lycéens vont créer des objets poétiques volants avec des boyaux d’animaux

United States News News

En Normandie, ces lycéens vont créer des objets poétiques volants avec des boyaux d’animaux
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 53%

Des élèves du lycée agricole Saint-Lô Thère, au Hommet-d’Arthenay dans la Manche, vont mener un projet très original. Accompagnés par la compagnie Aérosculpture, ils vont réaliser des objets artistiques et poétiques à partir de boyaux d’animaux.

Après avoir été finalistes en juillet 2023 du défi national « Écris ta série », les élèves de Terminale CGEA du lycée de Thère, au Hommet-d’Arthenay près de Saint-Lô, se lancent dans un projet artistique très original. Ils vont utiliser des boyaux d’animaux pour créer des œuvres poétiques volants.

|Après avoir été finalistes en juillet 2023 du défi national « Écris ta série », les élèves de Terminale CGEA du lycée de Thère, au Hommet-d’Arthenay près de Saint-Lô, se lancent dans un projet artistique très original. Ils vont utiliser des boyaux d’animaux pour créer des œuvres poétiques volants. |

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Quatre hommes en garde à vue pour des tracts antisémites distribués en Normandie et en BretagneQuatre hommes en garde à vue pour des tracts antisémites distribués en Normandie et en BretagneDepuis le début de l’été, plusieurs villes, dans différentes régions de France dont la Normandie et la Bretagne, ont vu apparaître dans leurs boîtes aux lettres des tracts haineux. Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, a annoncé ce jeudi 14 septembre 2023 le parquet de Rouen.
Read more »

Iran: Sécurité renforcée à l'approche de l'anniversaire de la mort de Mahsa Amini, selon des militantsIran: Sécurité renforcée à l'approche de l'anniversaire de la mort de Mahsa Amini, selon des militantsLes forces de sécurité iraniennes étaient déployées vendredi à Saqez, ville natale de Mahsa Amini, en prévision d'une recrudescence ce week-end de manifestations marquant le premier anniversaire de la mort de la jeune femme, selon des témoins, des messages sur les réseaux sociaux et des groupes de défense des droits de l'homme. 'Il y a une forte présence des forces de sécurité à Saqez', a déclaré un militant des droits de l'homme à Reuters. Un autre a ajouté qu'un petit groupe de manifestants a scandé des slogans anti-gouvernementaux avant de se disperser rapidement. Les deux militants ont préféré garder l'anonymat, invoquant une crainte de représailles de la part du gouvernement dans un contexte de répression croissante de la dissidence à l'approche de l'anniversaire de la mort de Mahsa Amini. La mort en détention de la jeune femme kurde de 22 ans, le 16 septembre 2022, arrêtée pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique, a déclenché des mois de manifestations antigouvernementales, devenues le plus grand mouvement d'opposition aux autorités iraniennes depuis des années. De nombreux manifestants, au premier rang desquels se trouvaient souvent des femmes et des jeunes, ont réclamé la fin de plus de quatre décennies de régime clérical chiite. Plus de 500 personnes, dont 71 mineurs, ont été tuées, des centaines blessées et des milliers arrêtées lors de troubles finalement écrasés par les forces de sécurité, selon des groupes de défense des droits de l'homme. L'organisation de défense des droits de l'homme Hengaw, basée en Norvège, a déclaré dans un communiqué que plusieurs villes kurdes de l'ouest de l'Iran 'ont connu une atmosphère d'intimidation et la déclaration d'un état de guerre au cours des derniers jours'. L'organisation a indiqué que de nombreux citoyens avaient été arrêtés et que le sort de beaucoup d'autres restait inconnu. Des militaires ont été positionnés au sommet de Tapeh Qawkh, une colline surplombant Saqez,
Read more »

Saint-Sulpice : le festival dédié à la culture numérique Saint-Sul’ Play fait son grand retourSaint-Sulpice : le festival dédié à la culture numérique Saint-Sul’ Play fait son grand retourCe festival dédié à la culture numérique vous propose de découvrir toutes les facettes du monde du jeu vidéo le week-end prochain.
Read more »

Journal d'Haïti et des Amériques - Pérou: la fonte des glaciers menace des milliers de personnesJournal d'Haïti et des Amériques - Pérou: la fonte des glaciers menace des milliers de personnesLes habitants de la Cordillère Blanche, au Pérou, voient chaque année les glaciers qui les entourent fondre un peu plus. Ces 20 dernières années, ils ont perdu 30% de leur surface à cause du réchauffement…
Read more »

Des Thaïlandais dénoncent des abus sexuels commis par des missionnaires françaisDes Thaïlandais dénoncent des abus sexuels commis par des missionnaires françaisD’anciens élèves de pensionnats en Thaïlande accusent plusieurs prêtres français des Missions étrangères de Paris de les avoir agressés sexuellement. D’autres affaires visent l’institution en France.
Read more »

Scandale des crèches privées : dans le Vaucluse, 'des enfants persécutés ont développé des troubles'Scandale des crèches privées : dans le Vaucluse, 'des enfants persécutés ont développé des troubles'Méthodes brutales, négligences, défaut d'encadrement, rationnement des repas... Des parents inquiets ont signalé des faits qu'ils assimilent à de la maltraitance. Une enquête a été ouvert...
Read more »



Render Time: 2025-04-18 01:43:06