Des Thaïlandais dénoncent des abus sexuels commis par des missionnaires français

United States News News

Des Thaïlandais dénoncent des abus sexuels commis par des missionnaires français
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 63%

D’anciens élèves de pensionnats en Thaïlande accusent plusieurs prêtres français des Missions étrangères de Paris de les avoir agressés sexuellement. D’autres affaires visent l’institution en France.

ont révélé d’autres scandales sexuels mettant en cause les MEP en France . Une enquête judiciaire vise Georges Colomb, 70 ans, évêque de la Rochelle et de Saintes, et ancien Supérieur général des MEP . Un homme, majeur aux moments des faits, l’accuse d’avoir tenté de le violer au cours de l’hiver 2013. Georges Colomb l’aurait“baissé son pantalon avec une grande violence”.

“inventorier les cas de violences sexuelles pouvant avoir eu lieu sur cette période et analyser les réponses apportées à ces cas”.Cette tourmente judiciaire et médiatique intervient alors que les MEP en revanche se portent très bien sur le plan financier. Institution atypique dans le paysage ecclésiastique, elles disposent d’un siège somptueux, au cœur du très riche 7e arrondissement de Paris, au 128 rue du Bac.

D’autant plus colossal que cette propriété a fait l’objet de travaux de grande ampleur dans les années 2000., raconte fièrement le père François Gouriou, 81 ans et ancien économe général des MEP aujourd’hui installé dans la maison de retraite des MEP au cœur du Vaucluse. Pour gérer cet argent, les MEP créent des “procures”, des sortes de banques qui servent de soutien logistique aux missions à travers l’Asie. Un basculement s’opère au début du 20e siècle.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinter /  🏆 33. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Journal d'Haïti et des Amériques - Pérou: la fonte des glaciers menace des milliers de personnesJournal d'Haïti et des Amériques - Pérou: la fonte des glaciers menace des milliers de personnesLes habitants de la Cordillère Blanche, au Pérou, voient chaque année les glaciers qui les entourent fondre un peu plus. Ces 20 dernières années, ils ont perdu 30% de leur surface à cause du réchauffement…
Read more »

Séisme au Maroc : «Il y a l’urgence et il faudra penser à la reconstruction»Séisme au Maroc : «Il y a l’urgence et il faudra penser à la reconstruction»L'association des musulmans des Hautes-Pyrénées et quatre autres associations du département se mobilisent pour collecter des fonds, des vêtements, des tentes, des couvertures pour les sinistrés du séisme du Maroc....
Read more »

La Libye compte plus de 5.000 morts à Derna après la tempête et craint le doubleLa Libye compte plus de 5.000 morts à Derna après la tempête et craint le doublepar Ayman al-Warfali et Ahmed Elumami PRES DE DERNA, Libye - Des recherches difficiles ont repris mercredi à Derna pour tenter de retrouver des milliers de disparus emportés dans les inondations et les torrents de boue provoqués par la tempête Daniel, dont le passage sur le nord-est de la Libye a fait plus de 5.000 morts, un bilan appelé à s'alourdir. La tempête qui s'est abattue au cours du week-end sur la côte méditerranéenne de la Libye a brisé des barrages à proximité de Derna. Au moins un quart de la ville a été noyé sous les eaux qui ont emporté des bâtiments et leurs habitants à l'intérieur. Plus de 5.300 morts ont pour l'instant été recensés et ce nombre pourrait doubler, a dit à Reuters un membre de l'exécutif dirigeant l'est de la Libye, Abou Chkiouat. Environ 10.000 personnes sont portées disparues, nombre d'entre elles ayant probablement été entraînées vers la mer. La mer 'ramène constamment des corps par dizaines', a déclaré Abou Chkiouat. Des journalistes de Reuters qui se sont rendus mardi à Derna ont vu de nombreux cadavres allongés dans les couloirs de l'hôpital. Des habitants regardaient sous les linceuls à la recherche de leurs proches disparus, tandis que les secours continuaient d'amener toujours plus de morts. Un habitant, Moustafa Salem, a dit à Reuters avoir déjà perdu 30 membres de sa famille. Des convois d'aide humanitaire et des camions transportant des bulldozers ont été acheminés à Derna mercredi. Cette ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitants est dévastée, ses rues couvertes de boue, de débris et de véhicules renversés. Des images satellite prises avant et après la catastrophe montrent l'étendue des dégâts. Un cours d'eau traversant le centre de la ville a ainsi multiplié de volume et les bâtiments qui le longeaient ont purement et simplement disparu. De nombreux autres quartiers ont aussi souffert, noyés sous les eaux. Les opérations de secours sont compliquées par les divisions politiques et institutionnelles en Libye, avec
Read more »



Render Time: 2025-04-07 08:32:49