La France, notamment, 'a investi plus que deux fois plus dans les routes que dans le rail' entre 1995 et 2018: 278 milliards d'euros pour les routes contre 130 milliards pour le rail, trains urbains, métros et trams inclus.
La France, notamment,"a investi plus que deux fois plus dans les routes que dans le rail" entre 1995 et 2018: 278 milliards d'euros pour les routes contre 130 milliards pour le rail, trains urbains, métros et trams inclus.
Les pays européens ont consacré entre 1995 et 2018 quelque 1.500 milliards d'euros aux infrastructures routières contre seulement 930 milliards au rail, selon une étude publiée mardi par l'ONG environnementale Greenpeace, qui demande de"rediriger" les financements. Dans 30 pays , la longueur cumulée du réseau autoroutier a progressé de 60% entre 1995 et 2020 pour passer de 51.500 à 82.500 kilomètres.
Dès 1995,"nous étions déjà bien informés de la réalité du dérèglement climatique, il y avait déjà des négociations sur le climat et des engagements pour réduire les gaz à effet de serre", souligne Lorelei Limousin, responsable transports chez Greenpeace UE."Malgré ces alertes sur le changement climatique à venir, les pays ont continué à investir dans les routes.
Mais"on ne peut pas encore parler d'un retournement de tendance" au niveau européen, a jugé Lorelei Limousin.
L'ONG demande ainsi de"rediriger" les financements vers le rail, mais aussi les transports en commun et les modes non-motorisés comme le vélo ou la marche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En Europe, la route a attiré 66% d’investissements de plus que le rail, déplore GreenpeaceLes pays européens ont consacré entre 1995 et 2018 quelque 1.500 milliards d’euros aux infrastructures routières contre seulement 930 milliards au rail, selon une étude publiée mardi par l’ONG envir…
Read more »
« 66 minutes » du 17 septembre 2023 : Sommaire et reportages diffusés ce dimanche sur M6 (Extrait Vidéo)« 66 Minutes » et « 66 Minutes : grand format » du 17 septembre 2023 - Kareen Guiock Thuram pvous donne rendez-vous ce dimanche 17 septembre partir de 17:20
Read more »
« 66-5 » a l’ambition de « renouveler la série judiciaire » sur Canal+Dans la nouvelle production de la chaîne cryptée, lancée ce lundi à 21h10, Alice Isaaz incarne une jeune avocate, transfuge de classe, qui se retrouve à plaider dans sa ville d'origine, Bobigny. Les huit épisodes racontent son émancipation
Read more »
« 66-5 » : faut-il regarder la nouvelle série judiciaire de Canal+ ?Dix-huit ans après « Engrenages », Canal+ plonge les téléspectateurs dans l’univers de la justice française. Une série écrite là encore par Anne Landois et portée par la jeune Alice Isaaz.
Read more »
66-5 : plongez dans l’univers du droit pénal avec la nouvelle Création Originale CANAL+Avec 66-5, CANAL+ s’offre une nouvelle Création Originale : cette série inédite propose de vous plonger dans l’univers du droit pénal frança
Read more »
Série : « 66-5 », un regard neuf sur la banlieueNouvelle création originale de Canal+, cette série judiciaire plonge dans les coulisses du tribunal de Bobigny, dépeignant de beaux portraits de femmes et un tableau plein d’espoir de la banlieue. À voir ce lundi 18 septembre à 21 heures sur Canal+.
Read more »