Emplois fictifs : vers un nouveau procès pour François Fillon ?

United States News News

Emplois fictifs : vers un nouveau procès pour François Fillon ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 98%

Le parquet national financier (PNF) a terminé son enquête sur l'assistant parlementaire de François Fillon entre 2013 et 2015. L'ancien candidat à la présidentielle pourrait être poursuivi pour "détournement de fonds publics".

L'écrivain et philosophe de 43 ans a notamment participé à l’écriture de Faire, le livre qui détaillait le programme de François Fillon en vue de la présidentielle de 2017. Le PNF s'interroge sur cette mission, que Maël Renouard aurait effectuée avec la casquette d'assistant parlementaire. D'autant que cette tâche aurait coûté entre 60.000 et 70.000 euros au Palais Bourbon.

Et les documents de travail retrouvés par les enquêteurs semblent le confirmer, puisqu'ils concernaient tous le livre Faire. Les éditions Albin Michel auraient pour leur part affirmé ne pas être au courant qu'une"plume" avait été employée pour cet ouvrage. Autant d'éléments qui pourraient être suffisants pour demander l'ouverture d'un procès.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Après le 'Penelopegate', François Fillon menacé par un nouveau procès pour 'emplois fictifs'Après le 'Penelopegate', François Fillon menacé par un nouveau procès pour 'emplois fictifs'INFO BFMTV – Le parquet national financier a bouclé son enquête sur les conditions dans lesquelles François Fillon a employé Maël Renouard comme assistant parlementaire entre 2013 et 2015. Ce qui pourrait valoir à l’ancien Premier ministre un nouveau procès pour 'détournement de fonds publics'.
Read more »

'Détournement de fonds', 'emplois fictifs'... François Fillon risque-t-il un nouveau procès ?'Détournement de fonds', 'emplois fictifs'... François Fillon risque-t-il un nouveau procès ?Après avoir été jugé dans le cadre du 'PénélopeGate', l'affaire concernant l'emploi fictif de son épouse, l'ancien candidat à la présidentielle François Fillon va-t-il bientôt se retrouver de nouveau face à la justice...
Read more »

En difficulté, Yves Rocher annonce la suppression de 300 emplois, principalement en BretagneEn difficulté, Yves Rocher annonce la suppression de 300 emplois, principalement en BretagnePénalisé par la crise sanitaire, l'inflation, mais aussi la chute de la vente par correspondance, le groupe familial breton de produits d'hygiène, cosmétiques et parfums va supprimer 300 postes sur trois ans. Il ne s'agira toutefois pas de licenciements secs, et ces suppressions, principalement en Bretagne, entreront dans le cadre d'un accord de « gestion des emplois et des parcours professionnels» (GEPP), signé le 16 janvier par les organisations syndicales majoritaires.
Read more »

Pimkie : l’enseigne de prêt-à-porter sur le point d’être rachetée, 500 emplois menacésPimkie : l’enseigne de prêt-à-porter sur le point d’être rachetée, 500 emplois menacésLa procédure de recherche d’un nouvel acquéreur avait été lancée en mai dernier
Read more »

Crise du prêt-à-porter : Pimkie va être racheté et supprimer 500 emploisCrise du prêt-à-porter : Pimkie va être racheté et supprimer 500 emploisVictime de la crise du prêt-à-porter qui a déjà fait tomber Camaïeu, Kookaï et Go Sport France, l’enseigne Pimkie est en passe d’être cédée à un consortium alliant Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil d’après des sources syndicales. Un rachat de dernière chance qui doit entraîner la suppression de 500 postes.
Read more »



Render Time: 2025-04-24 17:46:21