Crise du prêt-à-porter : Pimkie va être racheté et supprimer 500 emplois

United States News News

Crise du prêt-à-porter : Pimkie va être racheté et supprimer 500 emplois
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

Victime de la crise du prêt-à-porter qui a déjà fait tomber Camaïeu, Kookaï et Go Sport France, l’enseigne Pimkie est en passe d’être cédée à un consortium alliant Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil d’après des sources syndicales. Un rachat de dernière chance qui doit entraîner la suppression de 500 postes.

Au tour de Pimkie : la chaîne de magasins de prêt-à-porter féminin Pimkie est la quatrième entreprise française victime de la crise du prêt-à-porter ces derniers mois. L'enseigne est sur le point d'être cédée à un consortium alliant Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil, un rachat qui entraînerait la suppression d'environ 500 postes, a-t-on appris jeudi auprès de sources syndicales et proches du dossier.

Pimkie avait déjà annoncé, en octobre, être entré en négociations exclusives avec le consortium composé des groupes Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil pour être rachetée. Et la décision finale semble se profiler.

500 emplois menacés Ce rachat permet à l'enseigne qui emploie 1.500 salariés et compte 232 magasins en propre et 81 en affiliation de ne pas risquer le dépôt de bilan.

Ces éléments ont été présentés lors d'une réunion du CSE au mois de décembre. Selon la déléguée syndicale, l'opération de cession prévoit que l'AFM crée une structure financière « qui va permettre de financer ce plan social, des investissements et de prochaines échéances bancaires ».

Une autre source syndicale entrevoit aussi l'arrivée d'un plan qui concernerait environ 500 salariés, employés pour l'essentiel par 100 magasins qui seront progressivement fermés entre 2023 et 2025. Les syndicats ont, selon cette même source, déjà obtenu des garanties sur ce futur PSE, notamment sur les primes supra-légales. L'AFM « va mettre 250 millions d'euros, par étapes », affirme cette source.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pimkie : l’enseigne de prêt-à-porter sur le point d’être rachetée, 500 emplois menacésPimkie : l’enseigne de prêt-à-porter sur le point d’être rachetée, 500 emplois menacésLa procédure de recherche d’un nouvel acquéreur avait été lancée en mai dernier
Read more »

Pimkie en passe d'être rachetée : 500 postes menacésPimkie en passe d'être rachetée : 500 postes menacésL'entreprise de prêt à porter aux 1.500 employés est sur le point d'être cédée à un consortium comprenant Lee Cooper et Kindy, selon plusieurs sources syndicales.
Read more »

ASML, ce fleuron de la tech européenne qui ne connaît pas la crise des puces électroniquesASML, ce fleuron de la tech européenne qui ne connaît pas la crise des puces électroniquesL'entreprise néerlandaise est la seule au monde à produire les machines ultra perfectionnées qui permettent de fabriquer les puces les plus avancées, ce qui explique ses bonnes performances malgré une conjoncture incertaine. Et si la guerre commerciale contre la Chine, à laquelle viennent de se joindre les Pays-Bas, pourrait légèrement noircir le tableau, l’Empire du Milieu sera, semble-t-il, le premier perdant.
Read more »

Recrutement d’enseignants : les propositions choc de la Cour des comptes pour résoudre la criseRecrutement d’enseignants : les propositions choc de la Cour des comptes pour résoudre la criseMieux former les contractuels, proposer une nouvelle voie de recrutement… Dans un rapport dévoilé ce mercredi, la Cour des comptes fait une série de recommandations pour tenter de résoudre la crise de l’Éducation nationale.
Read more »

Crise de la tech : PayPal licenciera 2000 employés au cours des prochaines semainesCrise de la tech : PayPal licenciera 2000 employés au cours des prochaines semainesLe groupe PayPal compte licencier une partie de ses effectifs au cours des prochaines semaines. Un nouveau plan social dans la tech, justifié par l'instabilité qui affecte la situation économique mondiale.
Read more »



Render Time: 2025-04-27 02:35:33