Ce lundi 30 janvier, le géant néerlandais Philips a annoncé la suppression de 6 000 emplois. Cela fait suite au rappel de ses appareils respiratoires ayant causé une chute de 70 % de sa cote en bourse.
Philips a annoncé ce lundi 30 janvier la suppression de 6 000 emplois pour rétablir sa rentabilité à la suite du rappel d'appareils respiratoires qui a fait chuter de 70 % sa valeur boursière.La moitié des suppressions d'emplois seront effectuées cette année, a précisé la société néerlandaise de technologie de la santé, ajoutant que l'autre moitié sera réalisée d'ici 2025.
Ce nouveau plan de licenciement vient s'ajouter à un précédent annoncé en octobre dernier visant à réduire ses effectifs de 5 %, soit 4.000 emplois.L'entreprise fait face aux retombées du rappel de millions de ventilateurs utilisés pour traiter l'apnée du sommeil, sur des soupçons de toxicité de la mousse utilisée dans ces appareils.
La réduction des effectifs devrait permettre de dégager une marge d'Ebitda d'environ 10-14 % d'ici 2025, et d'environ 15-19 % au-delà.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Philips annonce la suppression de 6 000 emplois d’ici 2025En raison des pertes liées au rappel de ses respirateurs défectueux, le groupe néerlandais va subir une nouvelle réduction d’effectifs drastique.
Read more »
Philips supprime 6.000 emplois de plus à cause du scandale des respirateursLe géant néerlandais accumule les pertes en lien avec l'affaire du rappel de 5,2 millions de respirateurs défectueux pour l'apnée du sommeil et l'assistance respiratoire. En octobre dernier, il avait déjà annoncé la réduction de 5 % de ses 80.000 emplois mondiaux, soit 4.000 postes.
Read more »
Le célèbre Airfryer de Philips fait le buzz et voit son prix chuter chez Amazon - GalaPréparez vos plats du quotidien de manière plus saine grâce au Airfryer de Philips. Cette friteuse sans huile vous assure de vous régaler simplement sans culpabiliser. Retrouvez-la en réduction sur...
Read more »
Scandale des respirateurs Philips : plongé dans le rouge, le groupe supprime 6000 emplois supplémentairesEmpêtré dans le scandale lié au rappel de ses appareils respiratoires contre l'apnée du sommeil, Philips va supprimer 6 000 emplois supplémentaires dans le monde, a annoncé le groupe néerlandais ce lundi 30 janvier.
Read more »