Otman, 36 ans, affirme avoir été violemment interpellé par des policiers en marge des émeutes à Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet. Il témoigne auprès de France Inter.
Mercredi matin, la garde à vue d’un policier interrogé dans les locaux de l’IGPN a été prolongée. Il est entendu pour des faits de violences lors d'une interpellation, qui ont eu lieu au cours de la nuit du 1er au 2 juillet, en marge des émeutes dans la cité phocéenne. La victime est un homme de 36 ans, Otman, qui a déposé plainte.
"Quand je suis sorti du tabac, j'ai pris directement un coup de matraque sur la tête, on n'a pas essayé de m'interpeller, de me maîtriser ou quoi que ce soit""Je n'ai plus senti que mes jambes touchaient le sol, je me suis senti soulevé en l'air, et tout à coup, on m'a éclaté par terre. Et là, je n'arrivais plus à bouger. J'ai senti des coups, des coups de pied, et pouf... Trou noir.
Les traumatismes d'une nuit, que lui rappellent les sirènes qui le font angoisser, il redoute aussi de croiser à nouveau des policiers.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Émeutes à Marseille : une quatrième enquête pour violences policières présuméesUn policier a été placé en garde à vue. Il est supecté d'avoir frappé un homme avec plusieurs collègues lors des émeutes à Marseille.
Read more »
Émeutes après la mort de Nahel : violence policière à Marseille, une quatrième enquête a été ouverteUne quatrième enquête a été ouverte pour des faits de violence policière, commis en marge des émeutes qui ont fait suite à la mort du jeune Nahel au début de l'été. Ce mardi 29 août, un policier a été placé en garde à...
Read more »
Marseille : une quatrième enquête pour violences policières présumées en marge des émeutesUn policier a été placé en garde à vue mardi 29 août alors qu’une quatrième enquête a été ouverte pour violences policières présumées en marge des émeutes à Marseille début juillet.
Read more »
Emeutes à Marseille: quatrième enquête pour violences policières présuméesLes enquêtes pour violences policières présumées en marge des émeutes urbaines de début juillet s’accumulent à Marseille, avec un quatrième dossier révélé par la presse mardi, celui d’un trentenaire…
Read more »
Emeutes à Marseille : une quatrième enquête pour violences policières présuméesUn policier est suspecté d’avoir violemment agressé un homme lors d’une interpellation dans la nuit du 1er au 2 juillet.
Read more »