Éditorial. Mystères à très haute altitude

United States News News

Éditorial. Mystères à très haute altitude
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 51%

La confrontation Chine-États-Unis atteint des sommets. Avec pour instruments des ballons comme celui que la chasse américaine a abattu le 9 février après qu’il a survolé des sites nucléaires dans le

Par Christophe Luceta confrontation Chine-États-Unis atteint des sommets. Avec pour instruments des ballons comme celui que la chasse américaine a abattu le 9 février après qu’il a survolé des sites nucléaires dans le Montana. Depuis, trois autres engins circulant eux aussi dans la très haute atmosphère ont été détruits par les Américains au-dessus de l’Alaska...a confrontation Chine-États-Unis atteint des sommets.

Ne pouvant nier l’évidence, car les débris ont été récupérés, la Chine a admis la paternité de ce ballon gros comme trois autobus soi-disant « égaré » en effectuant des relevés météo. Cette laborieuse excuse a resservi au sujet d’un aéronef similaire ayant survolé l’Amérique latine.

L’extension du domaine de la lutte entre superpuissances à la très haute atmosphère apparaît clairement. Mais elle garde sa part obscure. Les sujets de tension entre les États-Unis et la Chine sont nombreux et l’épisode du ballon « espion » a fait capoter le déplacement très attendu du chef de la diplomatie américaine à Pékin. Avec quelles conséquences ?

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?Un nouvel objet volant a été abattu cette nuit sur ordre du Président Biden. Avant celui-ci, trois objets avaient été abattus au-dessus des États-Unis et du Canada dans un contexte s'apparentant à une guerre de ballons.
Read more »

La Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLa Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLe feuilleton des ballons continue de nourrir la tension entre Washington et Pékin. Ce lundi, c’est au tour de la Chine d’accuser les États-Unis d’avoir fait voler « illégalement » des ballons dans son…
Read more »

Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienPékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienLa Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire. La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol des Etats-Unis par un engin chinois.
Read more »

Titanic : ces mystères qu’il n’a toujours pas révélés à 4 000 mètres de profondeurTitanic : ces mystères qu’il n’a toujours pas révélés à 4 000 mètres de profondeur⚓ENTRETIEN. Le Français Paul-Henri Nargeolet a plongé 37 fois pour explorer l'épave du mythique paquebot, qui fascine encore, un siècle après son naufrage. tibodeleaz ➡️
Read more »

Toulouse : les mystères de l'incendie de l'immeuble de la place de la TrinitéToulouse : les mystères de l'incendie de l'immeuble de la place de la TrinitéLa façade de l’immeuble de la place de la Trinité ravagé par un incendie attire de nombreux curieux. Certains sinistrés dénoncent les rumeurs.
Read more »

Politique zéro Covid : la police a infiltré Telegram pour traquer les manifestants, en ChinePolitique zéro Covid : la police a infiltré Telegram pour traquer les manifestants, en ChinePlusieurs semaines après le mouvement de contestation contre la politique "zéro Covid" mise en place par Pékin, la police poursuit les arrestations. La MIT Technology Review s'est entretenue avec une militante pour comprendre comment les forces de l'ordre ont fait pour identifier les manifestants chinois, notamment grâce à la messagerie Telegram.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 16:49:51