EDF a perdu 18 milliards d'euros en douze mois, une perte historique
EDF a vu sa production nucléaire chuter à mesure des arrêts annoncés pour réparation, qui se sont ajoutés à ceux prévus pour maintenance. L'énergéticien français, sur le point d'être renationalisé,
Si le chiffre d'affaires a progressé de 70 % à 143,5 milliards d'euros, tiré par la spectaculaire hausse des prix de l'énergie, le groupe creuse lourdement ses pertes, après un bénéfice de 5,1 milliards en 2021. Avec la flambée générale des . « Aujourd'hui, notre priorité est le redressement d'EDF. Je suis convaincu que toutes les actions en cours vont porter leurs fruits dès 2023 », a-t-il dit.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EDF enregistre une perte historique de près de 18 milliards d'euros en 2022L'électricien a également alourdi son endettement financier net à 64,5 milliards d'euros l'an passé.
Read more »
17,9 milliards d'euros : comment expliquer la perte historique d'EDF en 2022 ?EDF a annoncé ce vendredi avoir enregistré en 2022 une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros, au terme d'une année noire plombée par les déboires de son parc nucléaire mais aussi sa contribution forcée au "bouclier tarifaire" des Français.
Read more »
EDF : une perte et une dette records en 2022 malgré un boom des clients17,9 milliards d'euros. EDF a enregistré des pertes historiques en 2022 et affiche une dette record. L'électricien a pourtant recruté de nouveaux clients l'an passé.
Read more »
EDF : perte record pour l’entreprise en 2022 malgré un boom des clients💡EDF : Perte et dette records pour l’entreprise en 2022 malgré un boom des clients EDF a perdu 17,9 milliards d’euros en 2022. Il s’agit du pire résultat de son histoire. L’endettement de l’entreprise atteint la somme record de 64,5 milliards d’euros.
Read more »
EDF fait le plein de clients mais accuse une perte et une dette stratosphériquesEDF a vécu une année 2022 compliquée en raison de la baisse de production nucléaire et des nombreuses mesures régulatoires sur l'énergie.
Read more »
L'électroménager en perte de vitesse en France en 2022Si le gros électroménager reste stable, le petit a souffert l'année dernière, en particulier le secteur du petit déjeuner, la préparation culinaire et l'entretien de sols.
Read more »