EDF a annoncé ce vendredi avoir enregistré en 2022 une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros, au terme d'une année noire plombée par les déboires de son parc nucléaire mais aussi sa contribution forcée au "bouclier tarifaire" des Français.
2022 n'aura pas été un long fleuve tranquille pour EDF. Le groupe a dû affronter différentes crises, d'abord industrielles, avec la découverte de corrosion sur des tuyauteries indispensables pour que ses réacteurs nucléaires fonctionnent en toute sécurité. La crise sanitaire avait déjà perturbé le programme de maintenance.
La perspective de coupure semble oubliée grâce à l'importation d'électricité, aux efforts de sobriété, mais aussi à l'accélération opérée par EDF en fin d'année dernière pour rebrancher ses réacteurs.L'électricien a également subi les conséquences du bouclier tarifaire au profit des particuliers, mais aussi de l'industrie. Une addition salée : plus de 8 milliards d'euros.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EDF enregistre une perte historique de près de 18 milliards d'euros en 2022L'électricien a également alourdi son endettement financier net à 64,5 milliards d'euros l'an passé.
Read more »
EDF : une perte et une dette records en 2022 malgré un boom des clients17,9 milliards d'euros. EDF a enregistré des pertes historiques en 2022 et affiche une dette record. L'électricien a pourtant recruté de nouveaux clients l'an passé.
Read more »
EDF : perte record pour l’entreprise en 2022 malgré un boom des clients💡EDF : Perte et dette records pour l’entreprise en 2022 malgré un boom des clients EDF a perdu 17,9 milliards d’euros en 2022. Il s’agit du pire résultat de son histoire. L’endettement de l’entreprise atteint la somme record de 64,5 milliards d’euros.
Read more »
Airbus décolle avec un bénéfice net record de 4.2 milliards d'euros en 2022L'avionneur européen a réalisé le bénéfice net le plus important de son histoire en 2022. Airbus a dégagé un peu plus de 4 milliards d'euros selon le bilan financier dévoilé ce jeudi 16 février 2023.
Read more »
Airbus enregistre un nouveau bénéfice record avec 4,2 milliards d’euros engrangés en 2022✈️ Airbus enregistre un nouveau bénéfice record avec 4,2 milliards d’euros engrangés en 2022. Porté par la reprise du trafic aérien post-Covid, l’avionneur européen a dépassé de 1 % son bénéfice net réalisé l’an dernier.
Read more »
17,9 milliards d'euros de pertes en 2022 pour EDF, les raisons d'un désastre historiqueDÉCRYPTAGE - Fermetures de réacteurs nucléaires non programmées, prix de vente plafonnés, l'énergéticien a cumulé les difficultés l'an passé.
Read more »