17,9 milliards d'euros de pertes en 2022 pour EDF, les raisons d'un désastre historique

United States News News

17,9 milliards d'euros de pertes en 2022 pour EDF, les raisons d'un désastre historique
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 73%

Fermetures de réacteurs nucléaires non programmées, prix de vente plafonnés, l'énergéticien a cumulé les difficultés l'an passé. ➡

La centrale de Saint-Laurent-des-Eaux dans le Loir-et-Cher fonctionne avec deux réacteurs d'une puissance unitaire de 900 MW.Fermetures de réacteurs nucléaires non programmées, prix de vente plafonnés, l'énergéticien a cumulé les difficultés l'an passé.

Pertes historiques, explosion de la dette… EDF affiche un des pires résultats jamais publié par une entreprise française. Avec un déficit de 17,9 milliards d'euros, l'électricien entre dans le Top 3 des tristes records, aux côtés de Vivendi et de France Télécoms . Deux décennies que l'on n'avait pas vu ça. Quant à la dette, elle atteint 64,5 milliards d'euros.

Prise au piège entre de lourds investissements à réaliser - prolongation du parc nucléaire, chantier des premiers EPR de Flamanville et Hinckley Point -, des performances économiques moyennes et le versement de dividendes conséquents, EDF a accumulé au fil des ans un endettement considérable. Mais l'entreprise publique restait bénéficiaire. Cela n'a plus été le cas en 2022.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

EDF enregistre une perte historique de près de 18 milliards d'euros en 2022EDF enregistre une perte historique de près de 18 milliards d'euros en 2022L'électricien a également alourdi son endettement financier net à 64,5 milliards d'euros l'an passé.
Read more »

Décryptage : Mikel Arteta et Pep Guardiola, deux faux jumeaux à la lutte pour le titreDécryptage : Mikel Arteta et Pep Guardiola, deux faux jumeaux à la lutte pour le titreLeader de Premier League, Arsenal accueille Manchester City ce mercredi (20h30). Trois ans après son arrivée à la tête des Gunners, Mikel Arteta a refait du club londonien un candidat au titre. En copiant la recette de son mentor Pep Guardiola ? Pas si évident.
Read more »

Décryptage : ChatGPT, le robot qui fait bouger les lignesDécryptage : ChatGPT, le robot qui fait bouger les lignesMis à disposition du grand public le 30 novembre dernier, ce logiciel commence à bouleverser les usages dans certaines professions. Et vous, vous l'avez testé 🤔 ? ChatGPT Société Emploi Robot
Read more »

Décryptage : leçon de drop par Camille Lopez, le demi d'ouverture de BayonneDécryptage : leçon de drop par Camille Lopez, le demi d'ouverture de BayonneAlors que le drop est de moins en moins en vogue en Top 14, Camille Lopez l'a remis au goût du jour cette saison avec Bayonne. Notre décryptage en vidéo
Read more »

Chez EDF, les agents se préparent à « l’arrêt » en menant des baisses de productionChez EDF, les agents se préparent à « l’arrêt » en menant des baisses de productionAppelés à bloquer le pays pour protester contre la réforme des retraites, les agents d’EDF ont procédé dans la nuit à des baisses de production d’électricité. RéformesDesRetraites Grève ➡️
Read more »

Grève contre la réforme des retraites : de nouvelles baisses de production d'électricité chez EDFGrève contre la réforme des retraites : de nouvelles baisses de production d'électricité chez EDFDans la nuit de mercredi à jeudi, les agents d'EDF ont procédé à de nombreuses baisses de production d'électricité, d'un peu plus de 3.000 mégawatts (MW). Et si certains piquets de grève ont été levés, la mobilisation dans le secteur de l'énergie, concerné notamment par la suppression des régimes spéciaux, reste importante sur certains sites. Une action était ainsi toujours en cours, ce jeudi, au barrage de Grand'Maison (Isère), la plus puissante centrale de pompage-turbinage de France ainsi que sur des sites de stockage de gaz.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 11:21:13