L'administration Trump exhorte la Cour suprême américaine à revoir un jugement de 2017, qui interdit au président des Etats-Unis de bloquer quiconque sur Twitter.
, l'administration Trump a demandé à ce que soit revue une décision de justice de 2018, qui empêche le président des Etats-Unis de bloquer toute personne sur le réseau social.
Prise à l'époque par un juge fédéral de New York, la décision faisait valoir que Donald Trump avait violé le Premier amendement en bloquant successivement sept de ses détracteurs sur Twitter.
Dans sa pétition jeudi à la Cour suprême, les avocats du ministère de la Justice ont exhorté les juges à annuler leur décision de l'époque, en estimant inappropriée la qualification du compte Twitter de Donald Trump comme moyen de communication public. Le DOJ fait valoir que les diverses publications du président des Etats-Unis sur son compte relèvent davantage de propos privés que d'ordre gouvernemental.de l'Université Columbia, qui avait déposé la première plainte au nom des sept utilisateurs de Twitter bloqués, a exhorté les juges à rejeter la demande de l'administration Trump.
"Les représentants du gouvernement ne peuvent pas exclure des gens des forums publics simplement parce qu'ils sont en désaccord avec leurs opinions politiques", a ainsi déclaré Jameel Jaffer, directeur exécutif du Knight Institute.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«Je suis votre plus grand fan» : des lettres de Donald Trump à Vladimir Poutine dévoiléesDans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'ingérence russe lors de la présidentielle américaine de 2016, la commission du renseignement du Sénat des Etats-Unis a dévoilé, mardi 18 août, une série de lettres écrites il y a plusieurs années par Donald Trump et adressées à Vladimir Poutine.
Read more »
Steve Bannon, l'ancien conseiller de Donald Trump, inculpé de détournement de fondsSteve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, a été inculpé pour détournement de fonds versés via un site de financement participatif censé contribuer à la construction d'un «mur» à la frontière américano-mexicaine promis par le président américain, a indiqué jeudi la procureure fédérale de Manhattan.
Read more »
Présidentielle américaine: Biden sera 'votre pire cauchemar', attaque Donald TrumpLe président américain s'en est vivement pris à son rival démocrate, ce jeudi, dressant un portrait apocalyptique d'une présidence sous Joe Biden.
Read more »
Barack Obama : Donald Trump n'a «jamais» pris son rôle au sérieuxL'ancien président américain Barack Obama devait prononcer mercredi soir un sévère réquisitoire contre son successeur Donald Trump qui n'a, selon lui, «jamais» pris la mesure de son poste. «J'ai espéré, pour le bien de notre pays, que Donald Trump puisse montrer l'envie de prendre son rôle au sérieux, qu'il puisse ressentir le poids de la fonction», devait déclarer M. Obama, selon des extraits de son discours diffusés à l'avance. «Mais il ne l'a jamais fait», devait-il ajouter.
Read more »