Le candidat à la primaire républicaine est accusé depuis mercredi 30 août 2023 par la justice de New York d’avoir surévalué son patrimoine de « milliards de dollars ». Un procès au civil doit se tenir en octobre prochain, alors que trois procès au pénal l’attendent en 2024, entre autres pour ses actions lors de la présidentielle américaine 2020.
, candidat à la primaire républicaine en vue des élections présidentielle américaine de 2024, est accusé depuis mercredi par la justice de New York d’avoir surévalué de «son patrimoine chaque année de 2011 à 2021, dans le cadre d’une plainte au civil pour fraudes de 2022.
La procureure générale de l’État de New York Letitia James a transmis à la Cour suprême locale des centaines de pages de documents accusatoires afin d’étayer la plainte au civil qu’elle a déposée en septembre 2022 pour réclamer à l’ancien président américain, ses enfants et leur groupe Trump Organization 250 millions de dollars de dommages et intérêts pour fraudes fiscales et financières.
Dans les documents judiciaires dévoilés par les services de Letitia James, l’accusation estime que Donald Trump a surévalué sa situation financière chaque année entre 2011 et 2021, y compris donc quand il était à la Maison Blanche de 2017 à 2021,chaque année.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
États-Unis: Donald Trump accusé d'avoir surévalué son patrimoine chaque année entre 2011 et 2021L'ancien locataire de la Maison Blanche est accusé d'avoir 'délibérément' manipulé les évaluations des actifs du groupe Trump Organization pendant dix ans.
Read more »
Donald Trump accusé d’avoir « gonflé » son patrimoine de « milliards de dollars » de 2011 à 2021Celui qui veut être réélu président des États-Unis est accusé par la justice de New York d’avoir surévalué son patrimoine, dans le cadre d’une plainte au civil pour fraudes de 2022. Procès à partir du 2 octobre
Read more »
Trump accusé d’avoir « gonflé » son patrimoine de « milliards de dollars » de 2011 à 2021Donald Trump, qui veut être réélu président des Etats-Unis, est accusé depuis mercredi par la justice de New York d’avoir surévalué de « milliards de dollars » son patrimoine chaque année de 2011 à …
Read more »
Trump accusé d'avoir «gonflé» son patrimoine de «milliards de dollars» de 2011 à 2021L’ancien président des États-Unis est accusé d’avoir menti tantôt à la hausse, tantôt à la baisse pour obtenir des conditions favorables auprès des impôts ou des banques pour obtenir un crédit.
Read more »
Trump accusé d’avoir « gonflé » son patrimoine de « milliards de dollars »La procureure générale de l'Etat de New York accuse Donald Trump d'avoir surévalué sa situation financière chaque année entre 2011 et 2021 « entre 17% et 39% »
Read more »
Un avocat veut disqualifier Donald Trump de la présidentielle 2024Lawrence Caplan, avocat à Palm Beach, a déposé une plainte auprès d'un tribunal fédéral de Floride pour évincer l'ancien président américain de la présidentielle 2024, en s'appuyant sur la « clause de disqualification » du quatorzième amendement.
Read more »